Pour David Rachline, la décision prise par la majorité écologiste grenobloise avec à sa tête l’EELV Éric Piolle va à l’encontre du “principe républicain fondamental de laïcité”.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
enquête David Rachline

David Rachline – Crédit photo : Wikimedias Ville de Fréjus

[themoneytizer id=”94838-31″]

Le maire Rassemblement National de Fréjus David Rachline a interdit le burkini dans les piscines et sur les plages de sa commune. Il l’a annoncé sur son compte Twitter.

“L’autorisation expresse du burkini, n’est ni plus ni moins qu’une provocation électoraliste à ressort communautariste, mise en œuvre par la gauche radicale qui joue avec le feu dans un pays meurtri par le terrorisme et menace, par le symbole que représente ce vêtement, d’ailleurs interdit dans nombre de pays musulmans, la cohésion même de notre société, déjà mise à mal par 5 ans de macronisme”, poursuit-il.

J’y vois là une complaisance coupable avec l’islamisme radical, à des fins électoralistes et au mépris de la cohésion nationale“, rajoute aussi David Rachline.

Afin que les choses soient clairement affirmées, j’ai décidé, en tant que maire de Fréjus, garant de l’hygiène comme de la sécurité publiques, de modifier les arrêtés correspondants pour y préciser explicitement l’interdiction du burkini“, déclare David Rachline.