Mourad Boudjellal soutien fortement le Président de la République, il a été élu, sans aucun soucis, président de Renaissance du Var.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Renaissance Mourad Boudjellal

Mourad Boudjellal élu président du parti Renaissance du Var – CREDIT : Wikimédia Commons

C’est donc ce dimanche 29 janvier, qu’il a été élu, tout sourire à la présidence du parti local de Renaissance, le parti d’Emmanuel Macron. Mourad Boudjellal est un soutien de la première heure du président français. Il a été aussi l’ancien président du Rugby Club Toulonnais (RCT) pendant des années.

Il l’avait dit dans sa profession de foi, il veut :

 “Bâtir un projet d’avenir pour une assemblée départementale plus militante, plus ambitieuse et plus dynamique.”  dit-il

Il a donc convaincu les militants qui ont voté, plus de 400 étaient au rendez-vous pour apporter leur voix à cette élection. 62 ans, Mourad Boudjellal, président du FC Hyères 83, a été élu, haut la main, Président du parti politique Renaissance dans le Var. Il souhaite dynamiser celui-ci pour faire face, à la vague frontiste très présente dans la région.

Son objectif est de combatte le rassemblement national qui est très présent et fort dans le département du Var.

Plusieurs axes de son travail seront portés sur la défense de la laïcité, de l’écologie et du féminisme, l’habitat, le développement économique durable, la jeunesse, la ruralité et aussi la sécurité pour aller chercher des votes du côté des partisans du RN.

Il obtient 17 sièges contre 3 seulement pour son rival, Gilles Joannet. Le taux de participation a été de 81% (avec 20% de vote blanc tout de même) , il obtient, 79% des suffrage, autant dire, un raz-de-marée. Il souhaite maintenant rassembler un maximum autour de lui, pour avoir “tous les talents” à ses côtés, et promouvoir une nouvelle génération. Place aux jeunes dans un monde qui bouge sans cesse.