La Ville de La Garde étend son action en matière de développement durable. Engagée dans un processus d’économie circulaire, à la fois vertueux et solidaire, ce 5 avril la commune fera don de matériel informatique à l’association La Vallée du Gapeau en transition. Il sera reconditionné et redistribué à titre gracieux.

Ordinateur – Crédit photo : Pixabay

La Ville de La Garde est adhérente depuis 2019 de l’association Var Economie Circulaire. Celle-ci rassemble plus d’une cinquantaine de partenaires locaux privés et publics, avec pour objectif de faire du Var un département exemplaire en matière d’économie circulaire. Le principe : rompre avec le modèle économique linéaire (extraire, fabriquer, consommer, jeter) et adopter un modèle économique circulaire (limiter la consommation, éviter le gaspillage des ressources et réduire la production des déchets).

Sur proposition de Var Economie Circulaire, la Ville de La Garde va faire don de matériel informatique à l’association La Vallée du Gapeau en transition. Afin de réduire la fracture numérique, cette association a créé un atelier de reconditionnement d’ordinateurs, qu’elle distribue ensuite à titre gracieux à des familles dans le besoin.