La Ville de La Garde soutient depuis sa création en 1992 la section Cinéma du lycée du Coudon. Aujourd’hui, après d’importants travaux de rénovation et d’embellissement de la salle de cinéma du Rocher, la commune renouvelle son partenariat avec le lycée du Coudon.

Lycée du Coudon – Crédit photo : Google Maps

La section Cinéma accueille chaque année près de 90 élèves désireux de découvrir et de se former à la pratique artistique du 7ème art.

Ces lycéens bénéficient d’ateliers avec des intervenants professionnels qui vont les amener à mettre en pratique tout le savoir acquis ainsi qu’à réaliser leurs envies de cinéma. Avec la participation à la Fête du Court-Métrage et aux César des Lycéens, ils sont au cœur des thématiques qui agitent la société actuelle et développent leur esprit critique.

Pour ancrer et développer le goût du cinéma de patrimoine comme du cinéma contemporain, le partenariat avec la salle du Rocher est un élément essentiel dans ce cursus.

L’établissement labellisé Art et Essai propose une programmation éclectique tout au long de l’année, organise des projections privées à destination des élèves en concertation avec les enseignants et offrent des rencontres très enrichissantes avec des réalisateurs d’univers très variés (Régis Sauder, Nicolas Vannier, Olivier Nakache et Eric Toledano, Patricia Mazuy…).