Un incendie s’est déclaré un peu avant 6h du matin dans un appartement du boulevard du docteur Fénelon à Toulon. Un homme de 35 ans est à l’hôpital.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
feu bois ollioules camion de pompier accident autoroute La Croix Valmer corps homme disparu

Illustration Camion de pompiers – CREDIT : VarActu

L’incendie s’est déclaré dans un immeuble d’habitation de deux étages au sein du boulevard Fénelon à Toulon. L’appartement était au dernier étage. Un homme de 35 ans était en arrêt cardio-respiratoire, il a pu être réanimé par les secours mais son pronostic vital est, pour l’heure, encore engagé.

Le Smur est intervenu rapidement et l’a emmené à l’hôpital Sainte-Anne à Toulon. L’incendie s’est déclaré autour des 5h55 du matin. Un chat a aussi été découvert dans l’appartement, il est décédé des suites de l’incendie.

Si jamais un feu se déclare dans votre maison ou appartement, et qu’il n’y a pas encore de fumée, vous pouvez essayer d’éteindre le feu. Par contre, si la fumée est déjà là il vous faut vite évacuer les lieux. C’est dans la plupart des cas les fumées, toxiques qui tuent, on peut supposer que c’est les flammes, mais avant même de vous brûler , les fumées vous intoxiquent. C’est à ce moment-là que vous vous évanouissez et il est souvent déjà trop tard…

Clairement, si le feu est trop important, c’est déjà trop tard, vous en tant que particulier ne pourrez rien faire, essayer de rassembler les personnes qui vivent dans le foyer, quittez les lieux le plus vite possible et appelez les pompiers au plus tôt une fois que vous vous êtes mis en sécurité.

Ne retournez surtout pas au sein de l’habitation, ne tentez pas de récupérer des affaires, le principal reste votre vie, pas les biens matériels ! Ne l’oubliez pas.