La police a saisi 62 kg de cannabis à Allauch, menant à l’arrestation et l’incarcération d’un homme. L’opération révèle l’ampleur du trafic de stupéfiants dans la région.

allauch cannabis fusillade Busserine Coupe du Monde de Rugby

allauch cannabis – CREDIT : Var Actu

Dans une opération d’envergure menée par la sûreté départementale des Bouches-du-Rhône, 62 kilogrammes de résine de cannabis ont été saisis à Allauch. L’intervention a conduit à l’arrestation et à l’incarcération d’un homme, dans le cadre d’une enquête approfondie sur le trafic de stupéfiants.

Coup de filet majeur dans le trafic de drogue

La semaine dernière, les forces de l’ordre ont réalisé une saisie importante à Allauch, dans les Bouches-du-Rhône. Les policiers de l’Unité des stupéfiants et de l’économie souterraine (USES) de la sûreté départementale ont intercepté 62 kilos de résine de cannabis au domicile d’un homme de 31 ans, visé par un mandat d’arrêt.

Arrestation mouvementée et découverte surprenante

L’interpellation, survenue le mercredi 8 novembre, ne s’est pas déroulée sans heurts. À l’arrivée des policiers, l’homme a ouvert la porte de son domicile armé d’une réplique factice d’une arme de poing. Malgré cette tentative d’intimidation, les forces de l’ordre ont réussi à pénétrer dans le logement et à maîtriser le suspect.

Perquisition révélatrice

La perquisition qui a suivi a révélé la présence de la drogue, soigneusement conditionnée pour la vente. Deux autres individus présents sur les lieux ont également été arrêtés et placés en garde à vue.

Des chefs d’accusation graves

Le principal suspect a été mis en examen le vendredi 10 novembre pour “trafic de stupéfiants” et “participation à une association de malfaiteurs en vue de la commission de délits punis de 10 ans d’emprisonnement”, selon les informations fournies par le parquet de Marseille. Par ailleurs, un deuxième individu impliqué a été placé sous le statut de témoin assisté, avant d’être remis en liberté.

Cette opération marque un tournant significatif dans la lutte contre le trafic de stupéfiants dans la région. L’enquête en cours continue de dévoiler les ramifications de ce réseau illégal, soulignant l’engagement des autorités à combattre ce fléau.

Nos articles vous plaisent ?