Brad Pitt porte plainte contre Angelina Jolie. L’acteur américain réclame un procès au civil contre son ex-femme pour contester la vente de ses parts, sans son accord, dans le domaine viticole Miraval, sur la commune du Val dans le Var.

Crédit photo : CC – Georges Biard

Acquis en 2008, Angelina Jolie et Brad Pitt se sont mariés en 2014 au domaine “Miraval”, avant d’engager une procédure de divorce en 2016 qui traîne depuis dans de longues batailles judiciaires.

Les deux super stars américaines continuent de se déchirer sur les conditions de leur divorce, l’acteur attaquant cette fois au civil son ex-femme sur la vente de ses parts dans le domaine viticole qu’ils possèdent dans le sud de la France.

Le château avait fait parler de lui, le “Miraval Côtes de Provence”, du nom de leur demeure sur la commune du Val, tout près de Correns dans le Var (Sud-Est de la France), de 500 hectares, dont 50 hectares de vignes, acquis en 2008, il a généré en 2021 un chiffre d’affaires de plus de 50 millions de dollars.

Dans les documents, l’acteur affirme qu’il a fait du vignoble une entreprise d’une valeur de plusieurs millions de dollars et qu’il y a investi plusieurs millions, tandis qu’Angelina Jolie aurait «arrêté complètement d’y contribuer» en 2013. L’actrice a fait part à son ex, en janvier 2021, de son intention de vendre sa part et il aurait entamé des négociations pour la racheter. Il affirme qu’il n’est plus en mesure d’utiliser le domaine comme résidence privée ou de superviser l’entreprise.

Le divorce de Brad Pitt et d’Angelina Jolie a été prononcé en 2019, mais ils sont toujours impliqués dans des batailles juridiques concernant la garde de leurs six enfants et le partage de leurs biens communs.