C’est une très mauvaise nouvelle et la ville s’en serait bien passée.

Espace 3000 à Hyères – Crédit photo : Varactu

Il y a quelques mois le Stade des Rougières, autre salle emblématique a été contraint de fermer ses portes à plusieurs reprises après avoir été contraint de fermer jusqu’en septembre 2023 en raison d’un problème de toiture.
La ville d’Hyères a annoncé ce jeudi matin une autre surprise. L’Espace 3000 devra fermer ses portes pendant plusieurs années.

“Un principe de précaution et de responsabilité “, insiste le maire Jean-Pierre Giran qui vient de recevoir les conclusions d’un rapport sur la structure bois et la structure béton du bâtiment. La conclusion était suffisamment inquiétante pour qu’il nous conseille de fermer.

Les équipes habituées à l’Espace 3000 seront affectées dans d’autres villes. En effet, la ville pourra compter sur la solidarité du TPM qui accueilleront des équipes habitués à l’Espace 3000 jusqu’en septembre au moins.

La direction que devrait prendre le basket d’élite est le Palais des Sports de Toulon et pour le handi-basket, se serait une salle de la ville voisine.

“Une structure modulaire équivalente à un gros gymnase”, sera installée dans les prochains mois. La réouverture de l’Espace 3000 est quant à elle espérée pour septembre 2025.