Un programme recherche-action, diffusée par W9, a suivi la police municipale locale. Une émission qui n’a pas plus aux Seynois.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
fête de la science Sophie Germain La Seyne Sur Mer détonations à La Seyne

Port de la Seyne sur mer – CREDIT : Var Actu

Le 24 juin dernier, l’émission Enquête d’action, diffusée sur W9, a suivi les policiers municipaux de la commune. Un passage remarqué à la télé mais qui n’a visiblement pas été du goût de tous.

La première magistrate a tenu à préciser que la mairie “n’a pas la main sur W9: lorsqu’une émission de télévision vient nous voir pour faire un reportage, on ne sait absolument pas ce qu’il va y avoir dedans. Je pense que c’est la libre expression de laisser les gens faire leur travail. Effectivement, là, c’était à charge et ça ne donne pas une bonne image, mais je crois qu’il faut l’assumer. On peut y voir des choses désagréables sur notre ville, notamment sur la sécurité nocturne et les trafics, mais on voit aussi des agents qui se donnent à 100% pour leurs fonctions” d’après nos confrères de Var-matin.

Pour Walid, Seynois depuis sa naissance : “Moi personnellement, je n’ai pas reconnu ma ville, je trouve ça dommage de vouloir orienté un reportage dans ce sens.”

Pierre, lui a pris sa retraite dans cette ville depuis maintenant 5 ans : “Tant mieux, c’est une très belle ville, ça évitera que les parisiens viennent chez nous !”.