Un incendie s’est déclaré en pleine nuit dans l’école Jean-Moulin de Saint-Maximin, détruisant trois classes mais, par miracle, sans faire de victime.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
école jean moulin saint-maximin

L’école Jean Moulin à Saint-Maximin – CREDIT : Google Maps

L’incident s’est produit tôt ce mardi 25 juillet, lorsque le feu a éclaté à l’école Jean-Moulin aux alentours de 1h30. Pour des raisons encore inconnues, trois salles de classes ont été rapidement enveloppées par les flammes, mettant à l’épreuve l’intégrité du bâtiment scolaire.

Vingt sapeurs-pompiers courageux ont été déployés sur le terrain. Ils ont réussi à contenir l’incendie, empêchant sa propagation aux autres salles de l’établissement. Ils ont également procédé à des reconnaissances en toiture pour s’assurer qu’aucune flamme résiduelle ne pourrait raviver le feu. Leur intervention rapide a permis d’éviter une catastrophe bien plus grande.

En plus des sapeurs-pompiers, les forces de l’ordre locales – gendarmes et policiers municipaux – ont été mobilisées pour maintenir la sécurité et faciliter les opérations de secours.

L’école Jean-Moulin, connue et aimée par la communauté de Saint-Maximin, est à présent marquée par les cicatrices de cet incendie nocturne. Trois de ses classes, autrefois remplies du bourdonnement de l’enseignement et de l’apprentissage, ont été réduites en cendres.

Les autorités compétentes ont lancé une enquête pour déterminer la cause de l’incendie. Bien que l’on ignore encore beaucoup de détails, une chose est certaine : le courage et la détermination des sapeurs-pompiers ont permis d’éviter une tragédie et ont préservé l’intégrité du reste de l’établissement.

Les habitants de Saint-Maximin sont en état de choc, mais reste solidaire dans cette épreuve. La reconstruction de l’école Jean-Moulin est déjà à l’ordre du jour, marquant la résilience d’une communauté prête à se relever face à l’adversité.

Plus d’informations suivront à mesure que l’enquête se poursuit.