Ses cibles préférés sont les voitures, boîtes aux lettres de chics villas ainsi que les motos. Beaucoup d’entre elles se terminent par la même phrase : « Mort aux cons décadents du consumérisme ».

CREDIT : Pixabay

Point commun, dans chacune de ces lettres, ce sont les mêmes propos qui reviennent avec une écriture en majuscules et semble-t-il assez nerveuse.

Selon nos confères de Var-Matin, qui révèle cette histoire plusieurs communes varoises seraient concernées : HyèresCarqueiranneSolliès-VilleSignesPignansLa Seyne-sur-Mer ou encore Toulon notamment. À chaque fois, le profil des particuliers visés est assez semblable : villas chics, motards ou automobilistes.

Selon l’enquête réalisée par nos confrères du sud-est, des habitants des Bouches-du-Rhône ont été également visés. Dans leurs cas aussi, les lettres se terminaient par le même slogan insultant. Le (ou les) corbeau pourrait être une personne résidant à la frontière du Var et des Bouches-du-Rhône.

Un exemple de lettre reçu : “Ras le bol de l’invasion du béton en Provence, par l’égoïsme de votre petit bonheur conformiste, vous contribuez à détruire cette région surpeuplée (…) venus des quatre coins de l’Hexagone qui a tant saccagé nos paysages depuis 60 ans, vous êtes d’indésirables parasites destructeurs d’espace et de ressources naturelles.”

Enfin, si la majorité des victimes ont reçu leur lettre en janvier 2022, les menaces ont effectivement continué en février. Plus étonnant, le corbeau sévirait également “en ville”, puisque deux habitants de Toulon nous ont affirmé avoir reçu une lettre anonyme au début de l’année.