À Six-Fours, une petite commune du Var, les riverains vivent un véritable enfer sonore depuis plusieurs mois. Entre les courses de voitures, les apéros bruyants, les rassemblements de jeunes et les rodéos urbains, la quiétude de ce lieu autrefois paisible semble avoir volé en éclats. Les habitants, excédés par ces nuisances, tirent la sonnette d’alarme.
nuisances six-fours – CREDIT : Var Actu
L’un des problèmes majeurs réside dans les courses de voitures et les rodéos urbains qui se déroulent en bas du Mai, souvent tard dans la nuit. Non seulement ces activités génèrent un bruit insupportable, mais elles posent également un sérieux problème de sécurité pour les autres usagers de la route et les piétons. “On ne peut plus dormir la nuit, et on craint pour la sécurité de nos enfants”, confie une mère de famille résidant à proximité.
Apéros et rassemblements : le bruit comme complice
Les apéros et les rassemblements de jeunes contribuent également à cette cacophonie nocturne. Les groupes se forment, les décibels montent, et le respect du voisinage semble être le cadet des soucis de ces fêtards. “C’est comme si notre tranquillité n’avait aucune valeur pour eux”, déplore un riverain.
Des plaintes en augmentation
Face à cette situation, les plaintes auprès des autorités locales sont en nette augmentation. Les habitants réclament des mesures concrètes pour mettre fin à ces nuisances. “Nous sommes à bout. Il faut que cela cesse”, martèle un habitant excédé.
Quelles solutions ?
Plusieurs pistes sont envisagées pour remédier à cette situation. Parmi elles, le renforcement des patrouilles de police pendant les heures sensibles et l’installation de caméras de surveillance. Des sanctions plus sévères pour les contrevenants sont également à l’étude.
En conclusion
Les riverains de Six-Fours sont à bout et réclament des actions immédiates pour mettre fin aux nuisances sonores qui perturbent leur quotidien. Entre l’insécurité et le manque de sommeil, la qualité de vie dans cette commune du Var est sérieusement mise à mal. Il est temps que des mesures efficaces soient prises pour que la tranquillité de ce lieu soit restaurée.
En phase avec cet article, c’est infernal le bruit à Six-Fours-les-Plages et ailleurs. Entre les 2 roues dont certains sont anormalement bruyants, les véhicules mal entretenus et les voitures de sport qui foncent en excès de vitesse sur les ralentisseurs, conduites par des foldingos sans foi, ni loi… ou plutôt dont le respect des autres est une valeur négative, il est difficile de se sentir en sécurité. Pourquoi n’y a-t-il pas de prévention : contrôles de vitesse, de bruit, de caméras alors qu’à chaque accident sont déplacés plusieurs véhicules de policiers ?
L’urbanisation n’arrete pas à Six Fours, c’est dément.. Bien-sur les nuisances augmentent elles aussi, pollution, bruit, incivilités.
Six Fours, la ville où il faisait bon vivre… L’urbanisation rapporte finnacierement à la commune mais à un coût : Bruit, pollution, embouteillages, incivilités, surpopulation mettent à mal la qualité de vie.
On parle souvent de la nuisance des véhicules, des jeunes mais peu des chiens qui aboient à n’importe quelle heure et qui constituent également une source de stress. Monsieur le Maire, on ne vous entend que très peu sur ces problématiques, que comptez vous faire à part renforcer les patrouilles de police ?
Malheureusement c’est comme dans toutes les villes le maire dit amen à tout la police n’a pas les moyens et ce sont comme d’habitude toujours les mêmes subissent et qui paye des dos d’âne là dans des grillé partout il devrait en mettre contrôle du bruit des deux roues et des voitures avec des grosses mais très grosses amandes voir sur Suppression de permis
Les guinguettes du jeudi soir rendent également les habitants du centre ville complètement dingue
Je n’habite pas Six-Four mais je peux vous assurer que sur La Valette du Var, c’est tout aussi insupportable.
Nous subissons non seulement les travaux de l’élargissement de l’autoroute, mais à partir du jeudi soir jusqu’au Dimanche matin, le sois disant village tranquille est devenu une boîte de nuit à ciel ouvert…
A la Seyne c’est le même problème. A Janas Ce jour depuis midi Grosse boum les 8o dcb enregistrés . Obligé de mettre le casque pour diminué les nuisances sonores
Bonjour
Hélas ! La Cadiere d’Azur si tranquille dans un autre temps … Les quartiers excentrés tels que chemin de Cuges , chemin des Belles pierres , chemin des Luquettes , sont devenus invivables :Les limitations de vitesse à 30 kms/h sont allègrement bafoués de jour comme de nuit et frôlent les 80kms/h , les apéros très arrosés avec musique et cris jusqu’à l’aube , les petarades des grosses cylindrées a plein régime … AJoutons à tout ça les poubelles qui servent de déchetterie ! Et la municipalité muette. NOUS , riverains , ne pouvons nous substituer aux autorités compétentes sans être insultés et menacés de représailles … RAS LE BOL aussi .
VENANT DINTERMARCHE ROCADE FONT DE FILLOL NUISANCE SONORE COMME UNE LIGNE A HAUTE TENSION UNE VIBRATION CONTINUE STRIDENTE TOUTE LA NUIT PROLONGEE JUSQUA PARFOIS 9H LE MATIN
VIBRATION PROVOQUEE PAR POMOE A CHALEUR OU CLIM. VENANT DE CET ETABLISSEMENT…RECOMMANDÉ ENVOYÉ A L ETABLISSEMENT FAUGER ET MR KE MAIRE EN JUIN 2023…PAS DE RÉPONSE
Bonjour.
Résidents à six fours quartier du brusc depuis peu. Les week-ends sont difficiles. Rodéos les nuits. Véhicules 4 et 2 roues aux pots d échappement trafiqué. Incivilités diverses. Des dos d ânes bruyants.
A quand des contrôles sévères. Et des améliorations dans la circulation ?