Un grave accident a eu lieu cet après-midi au Beausset, impliquant une moto et une voiture, mobilisant un important dispositif de secours.

Grave accident au Beausset accident vélo Pourrières

Grave accident au Beausset – CREDIT : Var Actu

Un accident dramatique

Ce vendredi à 14h17, un accident de circulation s’est produit sur le chemin de la Motto, dans la commune du Beausset. Un véhicule léger et une moto sont entrés en collision, entraînant de graves blessures pour le pilote du deux-roues. L’homme, âgé de 40 ans, a été grièvement blessé. Les premiers secours, comprenant les sapeurs-pompiers du Var, sont rapidement intervenus pour stabiliser son état.

Une intervention rapide et coordonnée

Dès leur arrivée sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont mis en place un dispositif d’urgence. Celui-ci comprenait une ambulance, un véhicule de désincarcération et de balisage, un véhicule léger infirmier, ainsi qu’un véhicule de commandement. Neuf pompiers étaient sur place pour gérer la situation et porter secours à la victime.

Le transfert vers l’hôpital de la Timone

Après une première prise en charge par les secouristes présents, le motard a été transféré à l’équipe médicale de l’hélismur SPINAL90, affiliée au SAMU 83. L’état critique de la victime a nécessité son évacuation rapide vers le Centre Hospitalier de la Timone à Marseille, où il est actuellement pris en charge.

La gendarmerie nationale sur place

La gendarmerie nationale est également intervenue pour sécuriser la zone et gérer la circulation, perturbée par cet accident. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cette collision.