Comme nous le savons, depuis lundi 14 mars le port du masque n’est plus obligatoire dans les lieux clos. Et pourtant certains le portent encore, un établissement même décidé de le réinstaurer.

Crédit photo : Vue aérienne du Lycée de Gassin – Google Maps

Pour le proviseur du Lycée, Patrick Morelle, c’est une mesure qui ne passe pas. Pour lui, la levée du port du masque lui pose problème au sein de son établissement.

Dans cinq classes il y a des cas positifs, sans le masque tout le monde est plus facilement en contact et forcément la virus peut se transmettre plus vite.

C’est 200 élèves et 20 professeurs qui ont été considérés cas contact lundi. Comme la plupart n’ont pas de schéma vaccinal complet, environ 50% d’entre eux n’ont pas pu revenir au lycée. Ça provoque des perturbations. Surtout pour les terminales qui préparent le bac.” dit-il.

Pour lui, tant qu’il y aura des élèves qui seront positif, la masque sera imposé dans son établissement. Pas la suite lorsque qu’il n’y aura plus aucun cas, les élèves et professeurs pourront retrouver leur liberté.