Le Belem, deuxième plus grand voilier français, est à quai à La Seyne-sur-Mer jusqu’au 12 novembre.

flamme olympique belem belem toulon belem olympique belem la seyne Belem flamme olympique

belem la seyne – CREDIT : Var Actu

Nos articles vous plaisent ?

Une occasion en or pour découvrir un morceau vivant de l’histoire maritime de la France. Ce sont, pour les premiers jours du voilier à La Seyne, environ 1000 visiteurs qui le visite.

Un voilier au riche passé historique

Lancé en 1896, le Belem a connu plusieurs vies. Transporteur de cacao, navire de croisière de luxe, puis bateau-école pour la Marine nationale, il a été racheté dans les années 70 par la Fondation Belem avec le soutien de la Caisse d’épargne. Depuis, il fait l’objet d’un programme de restauration continue. La dernière fois que ce monument flottant est venu à La Seyne-sur-Mer, c’était en avril 2009. À l’époque, il avait attiré un grand nombre de visiteurs, et il compte bien réitérer cet exploit.

Un échange précieux avec l’équipage

Le Belem est plus qu’un simple bateau; il est un musée naviguant. Classé “Monument historique“, il offre un voyage dans le temps aux visiteurs qui pourront découvrir les différents espaces de vie et de navigation du navire. L’équipage est là pour partager leur expérience et leurs connaissances, ajoutant une dimension pédagogique à la visite.

Tarifs et informations pratiques

Les tarifs sont abordables : 8€ pour les adultes et 4€ pour les enfants de 6 à 12 ans. L’entrée est gratuite pour les moins de 6 ans. Pour réserver votre billet, rendez-vous sur le site de la Fondation Belem. La visite dure environ 30 minutes.

Pour petits et grands : une sortie familiale par excellence

Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’opportunité de visiter un tel joyau du patrimoine maritime. Que vous soyez enfant, adulte ou grand-parent, le Belem saura éveiller votre curiosité et vous faire voyager dans le temps. La Fondation Belem espère que les Varois, tout comme les touristes, continueront à s’intéresser à ce magnifique voilier.