Le 1er mai à Marseille : malgré les fermetures, voici une multitude d’activités pour profiter pleinement de la journée.

Marseille Basile Boli 1er Mai Marseille altercation à Marseille Marseille soutient l'innovation étudiante marseille moins polies Marseille ville impolie Marseille en Grand Marseille commerçants violence

1er Mai Marseille – CREDIT : Var Actu

Le 1er mai à Marseille s’annonce tranquille, avec la fermeture des magasins et des transports en commun limités. Mais pas de panique, il reste encore beaucoup à faire pour ceux désireux de sortir et profiter de la journée. Voici votre guide pour naviguer dans la ville ce jour férié !

Se déplacer sans transports en commun

La fermeture des transports en commun peut sembler un obstacle, mais Marseille offre des alternatives. Optez pour les vélos en libre-service, les trottinettes ou tout simplement la marche pour découvrir la ville à votre rythme. Les petits trains touristiques du Panier et Notre-Dame de la Garde fonctionnent normalement, tout comme le Colorbüs, le bus à impériale qui parcourt les sites emblématiques de la ville. Les navettes maritimes vers la Pointe-Rouge et l’Estaque sont également opérationnelles, tout comme celles menant au Frioul, bien que le Château d’If soit fermé.

Que faire ? les lieux ouverts

Malgré les fermetures, certaines attractions restent accessibles. La réplique de la grotte Cosquer, un trésor de la préhistoire, est ouverte toute la journée. Notre-Dame de la Garde vous accueille aussi de 7h à 18h pour admirer la vue panoramique sur Marseille. Ne manquez pas l’exposition « Van Gogh – L’expérience immersive » au Dock des Suds, ou laissez-vous surprendre par les illusions d’optique au musée de l’illusion. Pour les sportifs, le Palais omnisport propose patinoire et skate-park de 10h à 18h30.

Explorer marseille autrement

Pour ceux qui préfèrent les découvertes à pied, l’Office de Tourisme propose diverses activités comme des jeux de pistes, des balades à vélo électrique, des circuits en Tuk Tuk, et même des courses d’orientation sur les îles du Frioul ou au parc Pastré. C’est l’occasion idéale de voir Marseille sous un autre angle, loin de l’agitation habituelle des jours ouvrables.