Après un temps plutôt maussade ces dernières semaines, un changement radical va s’amorcer à partir de ce lundi dans le département. La première vague de chaleur qui annonce l’été.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
touristes côte varoise mouillage tortue Porquerolles plus belles plages var découvrir le var nuitées record

Plage Notre Dame à Porquerolles  – Crédit photo : Var Actu

Ca y est enfin ! Le soleil et la chaleur vont s’installer sur notre région. Météo France confirme que les température vont monter et dépasser la barre des 30°.
La chaleur sera plus modéré sur le littoral mais très agréable et le soleil chauffe, nous arrivons dans le maximum du rayonnement UV pour les semaines qui arrivent.

“Dès dimanche et la semaine prochaine, les températures seront dignes d’un plein été sur une grande partie du pays. Cet épisode de chaleur, sans être inédit, est remarquable si tôt dans l’année”, précise Météo France dans un communiqué.

“Il s’agit d’un épisode de chaleur remarquable par sa précocité, sa durabilité et son étendue géographique. Le mois de mai est un mois de printemps où on peut à la fois enregistrer les dernières gelées en plaine et observer les premières fortes chaleurs en plaine”, précise Météo France.