Le “jeu de la virgule,” qui consiste pour les jeunes à se mettre en danger en retenant leur respiration, a fait son apparition dans l’Académie de Nice. Ce jeu, qui sévit depuis environ deux ans, a récemment conduit à l’intervention des pompiers pour une jeune fille se plaignant de vertiges.

hospitalisation jeu de la virgule jeu de la virgule sanctions

jeu de la virgule sanctions – CREDIT : Google Maps

Nos articles vous plaisent ?

Le jeu de la virgule, des sanctions en vue !

Le père de la victime a rapidement informé l’établissement scolaire, et le proviseur a été très réactif. “Le père de la victime a informé l’établissement ce matin, et le proviseur a envoyé un message à tous les parents et élèves pour les mettre en garde contre ce jeu dangereux,” déclare un représentant de l’Académie de Nice.

Des sanctions annoncées

L’Académie de Nice a été claire : il y aura des sanctions pour les élèves impliqués dans ce jeu. “C’est la première fois que nous sommes alertés pour ce ‘jeu’ au sein de l’Académie, mais il est impératif de mettre fin à ces pratiques dangereuses,”.

La communauté éducative en alerte

Les parents et les enseignants sont maintenant en alerte, et des mesures préventives sont en cours de discussion. “Nous envisageons des séances de sensibilisation pour les élèves afin de les informer des risques liés à ce genre de jeux,” indique un enseignant de l’Académie.

Alors que ce jeu dangereux commence à faire des vagues dans l’Académie de Nice, les autorités éducatives prennent des mesures strictes pour protéger les élèves. Entre sensibilisation et sanctions, l’objectif est clair : mettre fin à ce jeu avant qu’un drame ne se produise. Pour en savoir plus sur les dangers de ce type de jeux

Le “Jeu de la Virgule” est une pratique dangereuse qui a récemment fait surface dans les établissements scolaires. Il consiste à défier une personne à retenir sa respiration tout en recevant des pressions sur la poitrine, dans le but de provoquer un évanouissement. Ce “jeu” a déjà causé des incidents graves, y compris des hospitalisations. L’Académie de Nice a récemment été alertée de ce phénomène suite à l’hospitalisation d’une lycéenne qui se plaignait de vertiges. Les autorités scolaires et les parents sont extrêmement préoccupés et des sanctions sont prévues pour les élèves impliqués.