La navette signoise, navette communale gratuite, a pu être mise en place grâce au financement de la commercialisation d’encarts publicitaires. Son inauguration aura lieu vendredi 11 mars à 17h à la maison des associations.

Crédit photo : Ville de Signes

Comme elle s’y était engagée, la municipalité a mis en place une navette communale.
Durant une première période expérimentale de quatre mois, cette navette, équipée d’une place PMR, peut véhiculer jusqu’à huit personnes (hors scolaires) du lundi au vendredi. Les nombreux échanges ont fait ressortir les destinations suivantes pour débuter : Le Beausset et la gare SNCF de Saint-Cyr les Lecques. Depuis ces deux points, les Signois peuvent prendre d’autres transports (bus, train) vers Hyères, Toulon, La Ciotat, Aubagne, Marseille…

La navette permet également d’acheminer les personnes sans véhicule résidant dans les quartiers de Bois- Soleil / Sainte-Fleur / Puits d’Encastre, les Plauques, les Launes pour se rendre au marché hebdomadaire de Signes le jeudi matin.

Les horaires actuels seront adaptés en fonction des besoins exprimés au fil du temps. Tous les Signois sont invités pendant la période d’expérimentation à répondre à un questionnaire, pour permettre de faire évoluer l’offre « Transport ». Ce questionnaire permettra par ailleurs de définir les besoins estivaux.

À l’issue de la période d’expérimentation et selon le retour des Signois, des conducteurs volontaires pourront se faire connaitre pour augmenter le nombre de rotations de la navette et/ou ajouter des destinations (OK Corral, plages par exemple).

Pour plus d’efficacité et afin d’éviter des déconvenues, le service gratuit n’est accessible que sur réservation. Il est donc nécessaire de s’inscrire à minima une heure avant le départ de la navette. Par téléphone au numéro suivant : 06 75 80 72 04 (9h-15h30) et par internet via la plateforme de covoiturage « Mobicoop », sur laquelle seront affichés tous les trajets.