La gendarmerie de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume s’équipe de motos électriques pour mieux protéger les espaces naturels du Var.
motos électriques gendarmerie Saint-Maximin – CREDIT : X – Gendarmerie du Var
Une initiative écologique et technologique pour protéger les parcs naturels du Var
Deux motos tout-terrain électriques pour la gendarmerie du Var
Le Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PMo) de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume vient de recevoir deux nouvelles motos tout-terrain électriques. Cette livraison renforce les moyens déjà existants et s’inscrit dans une démarche à la fois écologique et innovante, au service de la surveillance des espaces protégés.
Ces véhicules silencieux et non polluants permettent aux gendarmes d’intervenir plus discrètement et efficacement dans des zones sensibles, tout en réduisant leur impact environnemental.
Une surveillance renforcée des parcs et réserves naturelles
Grâce à ces nouveaux moyens, la surveillance des parcs naturels régionaux et des réserves naturelles nationales est optimisée. Les motos électriques sont particulièrement adaptées aux terrains difficiles d’accès, tout en respectant la tranquillité de la faune et de la flore.
Ce renforcement des capacités d’intervention répond à un double objectif : protéger l’environnement et lutter contre les comportements à risque dans ces zones souvent vulnérables, comme les dépôts sauvages ou la circulation illégale de véhicules motorisés.