Dans une démarche significative pour valoriser le sport de haut niveau, la ville d’Arles s’est associée à la Fédération française d’escrime en tant que “Top partenaire”.

arles escrime

arles escrime – CREDIT : Pixabay

Ce partenariat verra l’équipe française de fleuret, sacrée championne olympique aux Jeux de Tokyo en 2021, arriver à Arles pour un stage d’une semaine.

Un Nouveau Chapitre dans le Partenariat Sportif

La ville d’Arles, célèbre pour son statut de patrimoine mondial de l’UNESCO, a récemment signé un accord de “Top partenariat” avec la Fédération française d’escrime. Cette collaboration implique non seulement des engagements financiers de la part de la ville, mais aussi l’utilisation des ressources logistiques et humaines du Cercle d’escrime d’Arles.

Une Équipe Étoilée

En tête de file se trouve Enzo Lefort, double champion du monde en 2019 et 2022. Il sera rejoint par Rafael Savin et Maxime Pauty, respectivement 12e et 14e mondiaux. Notamment absent est Erwann Le Péchoux, qui a pris sa retraite du sport. L’équipe utilisera une salle d’armes ultramoderne équipée de 16 pistes, dont huit sont homologuées pour la compétition.

Une Semaine de Préparation Intense

Le séjour d’une semaine de l’équipe sera marqué par des sessions d’entraînement rigoureuses, y compris des séances de musculation intensives. Cela intervient alors que les athlètes se préparent pour les Jeux olympiques de Paris, à seulement neuf mois de distance. En plus de leur entraînement, l’équipe s’engagera dans une sensibilisation communautaire, avec deux visites scolaires prévues pour les matins de mardi et vendredi. Ils seront également honorés lors d’une réception au club mercredi soir et exploreront la ville d’Arles jeudi matin.

Un Final Grandiose

Le point culminant de la semaine est prévu pour le vendredi 20 octobre, avec une démonstration de fleuret ouverte au public, suivie d’une séance de dédicaces. L’événement aura lieu à 19 heures dans le cadre historique du théâtre antique.

Nos articles vous plaisent ?