C’est aujourd’hui que le nouveau maire de Toulon va être élu afin de remplacer Hubert Falco, démis de ces fonctions.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
maire de toulon

Aujourd’hui, un nouveau maire de Toulon devrait prendre ses fonctions – CREDIT : VarActu

Le nom du successeur d’Hubert Falco, qui était jusqu’à présent à la tête de la ville de Toulon sera connu ce mercredi 3 mai.

En effet, le maire de la ville et président de la Métropole TPM a été démis de ses fonctions par un arrêté publié le 19 avril dernier, suite à sa condamnation dans l’affaire du “frigo”.

Dans une lettre publiée sur ses réseaux sociaux, Hubert Falco a exprimé sa tristesse quant à ne pas pouvoir terminer sa mission mais a nié être affecté par la perte du pouvoir. Condamné à trois ans de prison avec sursis et cinq ans d’inéligibilité, il a décidé de faire appel. Baptisé “recel de détournement de fonds publics”, le chef d’accusation se rapporte à une utilisation abusive de l’argent public pour ses besoins personnels.

Pour connaître donc le nouveau nom du maire de la ville, le conseil municipal doit se tenir à partir de 10h30 aujourd’hui. Pour ceux qui veulent s’y rendre, la séance est publique et se déroule dans la salle André Seguin, au 2e étage de l’Hôtel de Ville.

Pour le moment, c’était Josée Massi, première adjointe, qui avait pris la fonction de maire par intérim, le temps qu’un nouveau conseil municipal se tienne. Elle est la seule candidate de la majorité, face à l’élu RN Amaury Navarranne.

Josée Massi est une fidèle d’Hubert Falco. Elle est mère de trois enfants mais est surtout spécialiste des questions d’insertion. Elle a été adoubée par le maire sortant.