Le Rugby Club Toulonnais continue de renforcer ses rangs pour la saison prochaine avec l’arrivée de Yannick Youyoutte.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Yannick Youyoutte

Yannick Youyoutte au RCT jusqu’en 2026 – CREDIT : RCT

Le Rugby Club Toulonnais continue de renforcer ses rangs avec l’annonce officielle de l’arrivée de Yannick Youyoutte, qui s’engage avec le club jusqu’en 2026. Après les récentes signatures de David Ribbans, Selevasio Tolofua et Esteban Abadie, ce nouveau renfort vient renforcer le paquet d’avants Rouge & Noir.

Originaire de Guadeloupe et formé au Good Luck Rugby Club, Yannick Youyoutte a rejoint le Centre de Formation du Stade Toulousain en tant que cadet. Ses performances convaincantes au sein des équipes de jeunes du club lui ont rapidement ouvert les portes de l’équipe première. À seulement 21 ans, lors de la saison 2020-2021, le troisième-ligne enchaîne les titularisations et contribue grandement au parcours remarquable des Toulousains qui ont décroché le doublé TOP 14-Coupe d’Europe.

Pierre Mignoni, entraîneur du Rugby Club Toulonnais, s’est exprimé avec enthousiasme au sujet de cette recrue prometteuse : ” Yannick est un joueur que je suis depuis un certain temps. Il allie des qualités de puissance et d’explosivité mais est aussi un excellent joueur de ballon. Il a en plus la particularité d’être polyvalent et d’évoluer aussi bien en deuxième qu’en troisième-ligne. Jeune et ambitieux, Yannick s’inscrit parfaitement dans notre projet et va nous apporter durant ces trois prochaines saisons tout son talent et sa détermination. »

Yannick Youyoutte, né le 30 août 1999 aux Abymes en Guadeloupe, mesure 1,98 mètre pour 116 kilogrammes. Avant de rejoindre le Rugby Club Toulonnais, il a disputé 41 matchs avec le Stade Toulousain. Il compte également une expérience au niveau international en tant que membre de l’équipe de France des moins de 20 ans.

Avec cette nouvelle acquisition, le Rugby Club Toulonnais continue de se renforcer en vue des prochaines échéances, dans l’objectif de réaliser de grandes performances sur les terrains et d’atteindre ses ambitions sportives.