Le Rugby Club Toulonnais a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’Esteban Abadie, troisième-ligne, au sein de l’équipe pour les deux prochaines saisons.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
rct esteban abadie blessures rct

Esteban ABADIE – CREDIT : RCT

Après avoir été formé au Racing 92, Esteban Abadie a attiré l’attention du public lorsqu’il a rejoint le CA Brive Rugby en 2019. Au cours des deux dernières saisons, il est devenu un élément clé de l’équipe corrézienne, en particulier dans le domaine de l’alignement, où il est devenu une référence en TOP 14. Au cours de la saison écoulée, il a disputé les 26 matchs du CAB, étant titulaire à 25 reprises.

Pierre Mignoni, entraîneur du RCT, se réjouit de l’arrivée de ce jeune joueur talentueux : “Esteban Abadie est un joueur polyvalent. Très athlétique, il est toujours actif sur le terrain, que ce soit avec ou sans ballon. Il constituera un élément important de notre effectif l’année prochaine. Ses compétences en touche seront également d’une grande valeur dans un domaine où nous avons connu certaines lacunes cette saison. En plus de ses qualités rugbystiques, Esteban est un travailleur acharné qui s’intégrera parfaitement à l’ADN de notre club.”

L’arrivée d’Esteban Abadie renforce les ambitions du Rugby Club Toulonnais pour la prochaine saison. Son profil de joueur complet et ses performances régulières font de lui un atout précieux pour l’équipe. Sa présence dynamique sur le terrain, associée à sa capacité à s’impliquer dans le jeu, sera un avantage majeur pour le RCT.

En outre, les qualités d’Esteban Abadie dans le domaine de l’alignement viendront combler les lacunes identifiées par l’équipe au cours de la saison précédente. Son expertise et sa maîtrise de cette facette du jeu apporteront une dimension supplémentaire au jeu du RCT, renforçant ainsi la compétitivité de l’équipe.

Le Rugby Club Toulonnais se réjouit de cette acquisition et est convaincu qu’Esteban Abadie apportera une contribution significative à l’équipe. Son engagement, tant sur le terrain qu’en dehors, correspond à l’esprit et à la philosophie du club. L’arrivée d’Esteban Abadie témoigne de la volonté du RCT de construire une équipe solide et compétitive pour les saisons à venir, dans le but de remporter des succès sur la scène nationale et européenne.

Esteban ABADIE

Né le 1er Décembre 1997 au Mans (Sarthe)
1,88m – 100 kg
Clubs Précédents : CA Brive Rugby, Racing 92
59 matchs disputés avec le CAB Rugby – 47 titularisations
2 sélections avec les Barbarians Français