Les agriculteurs du Var, après une manifestation réussie le 25 janvier, annoncent une nouvelle action ce mercredi sur l’autoroute A8.

embouteillages var week-end Blocage autoroutes Samedi agriculteurs point Bouches-du-Rhône trafic opération escargot Toulon VTC Var VTC marseille grève JO VTC Marseille A57 accident grève taxi mobilisation taxis Marseille A57 accident toulon mortalité routière

programme blocages semaine – CREDIT : Var Actu

Programme des blocages cette semaine

La Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles du Var – FDSEA 83 – organise cette opération pour faire entendre leurs revendications.

Récapitulatif de la précédente mobilisation

La précédente manifestation, orchestrée par la FDSEA 83, a été qualifiée de succès par ses organisateurs. Les tracteurs, partant de différents points de l’agglomération toulonnaise, avaient réussi à se regrouper à Toulon. Une rencontre avec le préfet a eu lieu, soulignant l’importance de cette mobilisation pour les agriculteurs de la région.

Détails de la prochaine mobilisation

Pour leur prochain mouvement, les agriculteurs se donnent rendez-vous à 8 heures au parking de Leroy Merlin de Puget-sur-Argens ce mercredi 31 janvier. Le départ est prévu à 9 heures en direction du péage de Puget-sur-Argens. Ils envisagent une opération escargot sur l’autoroute A8 jusqu’à la barrière de péage du Capitou. L’action inclura la mise en place d’un barrage filtrant, la distribution de tracts, et la mise en place d’un péage gratuit au Capitou.

Appel à la mobilisation

Les agriculteurs de la région sont invités à se joindre à cette opération. Ils sont encouragés à utiliser leurs tracteurs avec remorque, particulièrement pour ceux situés à proximité de l’endroit du rassemblement. Pour les autres, plus éloignés, l’utilisation de voitures ou de camions est suggérée. Ils sont aussi appelés à arborer les drapeaux, tee-shirts et panneaux distribués lors du premier rassemblement, pour renforcer la visibilité de leur mouvement.