Deux individus ont été appréhendés après avoir agressé des policiers près des plages du Mourillon lors de la fête de la musique annuelle. De plus, un troisième individu a été arrêté pour avoir insulté les agents de police.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
mesures var violences urbaines agressions policiers policiers violemment agressés

Des policiers agressés à Toulon – CREDIT : VarActu

Selon des sources policières, deux équipages de police ont été pris pour cibles alors que la fête de la musique touchait à sa fin, aux alentours de 2h15. L’incident s’est déroulé le long du littoral Frédéric-Mistral, surplombant les plages du Mourillon. Une brigade spécialisée de terrain (BST) circulait en voiture et s’est arrêtée près d’un individu qui semblait être impliqué dans une altercation avec une femme.

Selon les premiers éléments, le policier qui a baissé sa vitre pour s’enquérir de la situation a reçu trois coups de poing. Le conducteur est sorti du véhicule et a lui aussi été agressé par un deuxième homme.

Placés en garde à vue Les deux individus, âgés de 26 et 27 ans et inconnus des services de police, ont été interpellés et placés en garde à vue dans le cadre d’une procédure ouverte pour “violences contre personnes dépositaires de l’autorité publique”.

Pendant ce temps, une autre équipe de la brigade anticriminalité (Bac) intervenait pour maintenir à distance la foule qui se formait autour de la scène.

Un troisième homme, apparemment sous l’emprise de l’alcool, a été arrêté après avoir proféré des injures à l’encontre des policiers.

Pour Claire, habitante de Toulon: “Ces agressions sont choquantes et inquiétantes. J’espère que les policiers agressés se rétabliront rapidement. Il est essentiel de soutenir nos forces de l’ordre et de travailler ensemble pour garantir la sécurité de tous lors des événements publics. La violence ne doit pas avoir sa place dans notre société.”

Grégory nous à fait part d’un message à la rédaction : “Wow, ça me laisse sans voix d’apprendre que des flics se sont fait agresser pendant la fête de la musique à Toulon. Franchement, c’est n’importe quoi ! On devrait pouvoir se défouler et profiter de la musique sans foutre la merde. Mais non, il y a toujours des abrutis pour venir semer la pagaille.

Ces policiers, ils font leur taf, ils essaient juste de maintenir l’ordre et de protéger les gens, et voilà comment on les remercie ? En leur filant des coups de poing et en les insultant. C’est vraiment bas, sérieux. J’espère qu’ils vont mettre la main sur tous ces connards et les balancer derrière les barreaux.
Franchement, je comprends pas comment on peut en arriver là. Qu’est-ce qui se passe dans la tête de ces agresseurs ? Ils croient qu’ils vont se faire des potes en tabassant des flics ? C’est juste pathétique.

En tout cas, j’espère que les policiers vont bien récupérer de leurs blessures et qu’ils vont pas se laisser abattre par cette merde. Ils font un boulot difficile et ils méritent notre respect. On devrait les soutenir plutôt que de les attaquer.

Tout ça me dégoûte vraiment. On devrait pouvoir profiter des festivités sans avoir à craindre pour notre sécurité. J’espère que les autorités vont prendre ça au sérieux et faire en sorte que ça ne se reproduise plus. On mérite tous de passer de bons moments sans avoir à regarder par-dessus notre épaule.”