Trois policiers qui sortaient d’un bar ont été attaqués dans la soirée de samedi soir dernier. Deux suspects sont en garde à vue.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
homme poignardé six-fours résidence universitaire toulon voiture sur le toit police église de la seyne sur mer agressé toulon la valette-du-var le beausset hommage police commissariat toulon

Voiture de police, Illustration des policiers agressés à Toulon – CREDIT : VarActu

C’est les images de vidéosurveillance qui ont fait l’état de trois ou quarte agresseurs qui ont été interpellés par la police, a précisé le procureur de la république Samuel Finielz. Ce sont des violences très graves envers les forces de police.

Les agents sont dans l’incapacité de travailler, Deux ont eu 10 jours d’arrêts suite aux faits qui se sont déroulés samedi soir à Toulon. Une fracture du coude pour le troisième agent qui lui à 30 jours d’arrêt.

Deux individus sont en garde à vue, ils sont nés en 1994 et 1991. Le procureur de le république précise qu’ils reconnaissent tous les deux les faits qui leur sont reprochés, mais ils disent qu’ils sont intervenus pour une altercation entre plusieurs personnes pour tenter de les séparer. C’est une version qui tente d’être démentie par les investigations qui ont été faites des faits.

Pour l’heure, plusieurs chefs d’accusations sont retenus. Violences sur un fonctionnaire de la police nationale, outrages et vol avec violence. D’autres investigations sont en cours pour tenter de retrouver les individus qui ont pris part à cette violente altercation avec la police.

Hubert Falco, le maire de Toulon, à fait part de son soutien aux trois policiers qui ont été agressés alors qu’ils n’étaient pas en service et leur souhaite un bon rétablissement. Par ailleurs, la police nationale aussi, donne son “soutien total” aux policiers et leur souhaite un “prompt rétablissement“.

Les policiers prenaient simplement du bon temps, hors de leur service dans un bar ce samedi soir. Les auteurs des faits sont passibles de 10 ans de prison à rappeler le procureur de la république.