La circulation différenciée pourra être mise en œuvre à partir du 1er juin 2023 dans l’agglomération Toulonnaise. Il faudra avoir sa vignette Crit’Air !

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
vignette crit'air toulon

Voici la carte de la zone pour la vignette Crit’Air de Toulon– CREDIT : Préfecture du Var

Elle sera obligatoire en cas de mise en place de circulation différenciée dans notre agglomération Toulonnaise. C’est ce qu’a annoncé la préfecture du Var dans son “plan urgence transport”. Pour l’heure, seuls les vignettes Crit’Air 4 et 5 ne pourront plus circuler sur les routes.

Il faudra avoir un véhicule électrique ou thermique avec une vignette Crit’Air 1, 2 ou 3 maximum dans la zone des communes de Toulon, Six-fours-les-plages, La Seyne-sur-Mer, Ollioules, La Garde et La Valette-du-Var.

Ce sont donc les véhicules les plus polluants qui seront exclus les jours de forte pollution, celles qui ont des vignettes Crit’Air 4 ou 5 ou ceux qui sont non classés, tout véhicules sans aucune vignette, même s’il est récent. Il faut impérativement faire la demande de vignette au plus tôt. Il est possible, l’été, avec des fortes chaleurs que la circulation soit restreinte dans l’agglomération.

Il pourra tout de même avoir quelques dérogations, uniquement en cas de covoiturage, si les véhicules 4 ou 5 transportent plus de trois personnes à leur bord.
La vignette coûte 3,72 euros, il faut la commander sur le site officiel uniquement, car beaucoup d’arnaques se font à ce sujet. Le site officiel c’est Certificat Air Gouv.

Faites donc attention à tous les sites frauduleux qui tentent de vous vendre une vignette Crit’Air, passez uniquement par le site officiel.