Afin de préparer l’ouverture du pôle jeunesse, une porte ouverte a été organisée ce samedi 17 septembre à partir de 12h30.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

L’entrée du pôle jeunesse  – CREDIT : VarActu

C’est un projet qui tenait à cœur à municipalité de Saint Cyr sur Mer. Un espace dédié à la jeunesse, dans le quartier de la Deidière, juste à côté de l’école primaire et face au gymnase les oliviers.

Tout d’abord c’est un endroit particulièrement réussi du point de vue de l’architecture. Répondant aux normes environnementales d’aujourd’hui, le bâtiment est équipé de 28 panneaux photovoltaïques qui permettront de compenser une bonne partie de l’électricité utilisée en ce lieu.

C’est donc un grand succès pour cette porte ouverte pour ce tout nouvel espace où les jeunes, ados et pré-ados peuvent se retrouver autour de jeux vidéos, d’anciens jeux retros comme le flipper et même une borne d’arcade.

Lorsque l’on entre dans cet espace, sur la gauche on peut y trouver une grande salle, un espace multimédia, avec des casiers pour qu’ils puissent mettre leur affaires et l’espace dédié aux jeux vidéos. Grand écran, rétroprojecteurs, borne d’arcade, l’ambiance est garantie ! Lors de notre visite beaucoup de jeunes bien évidement étaient présent dans cette salle.

En revenant sur nos pas, nous y trouvons l’accueil, puis un couloir menant à plusieurs salles, sur la gauche une autre grande salle, modulaire, avec des panneaux qui peuvent couper la salle en plusieurs parties. Dans celle-ci nous y trouvons plusieurs jeux, une table de tennis de table, un billard, un jeu de palets, un punchingball, et même un flipper, « Hook » bien retro à souhait comme peuvent l’apprécier les parents qui sont de passage dans l’espace jeunesse.

En sortant de cette salle en face dans le couloir, nous y trouvons  une salle de musique qui leur est dédié. Instruments, bonne humeur et ambiance garantie ! La salle était comble.

En face de cette salle, une cuisine pour plus de convivialité qui permettra de laisser s’exprimer les jeunes, et pourquoi pas s’essayer aux arts culinaires comme beaucoup peuvent être fans d’émissions de téléréalité autour de la cuisine.

Puis au fond du couloir, avant d’atteindre l’extérieur, une salle pour le moment vide, mais qui serait dédié à pourquoi pas, des loisirs créatifs, un fond vert pour tourner des vidéos… Tout est possible dans cette salle. Comme nous l’indiquait une des animatrices du pôle jeunesse, tout va dépendre des envies des jeunes.

Puis enfin, à l’extérieur on y trouve un théâtre pour organiser des spectacles par exemple, tout dépendra de l’imagination des jeunes !

Nous souhaitons une belle réussite à ce pôle jeunesse, espace dédié aux jeunes qui manquait réellement sur la commune. Le vide a été comblé par la municipalité.

Pour contacter le pôle jeunesse :
– Par mail : pole.jeunesse@saintcyrsurmer.fr 
– Instragram : jeunesse.saintcyrsurmer
– Telephone : 04 22 54 02 75

La salle de musique  – CREDIT : VarActu

Une des nombreuses salles multi activités bien remplie  – CREDIT : VarActu