La ville de Saint-Cyr-sur-Mer a organisé la première édition du festival “Electro Cap” en partenariat avec l’association Ya Degun. Une édition particulièrement réussie avec un public très nombreux.

Breakbot et Irfane à l’Electro Cap Festival le 1er juillet 2022 – CREDIT : Var Actu

La première édition du festival s’est déroulé ce vendredi 1er juillet 2022 sur le parking du nouveau port des Lecques. Tous les codes d’un grand festival étaient présents.

L’ouverture des portes a eu lieu à 18h, mais c’est plutôt au milieu de la soirée que le public était venu en masse pour faire la fête au son électro des artistes qui sont venus ambiancer le festival sur scène.

Nous avons pu retrouver en tête d’affiche, Breakbot et Irfane, auteurs du tube Baby I’m Yours qui ont mixés sur la scène à partir de 22h30.

Le line-up était particulièrement fourni avec sur scène, un défilé de DJ tels que :

  • Mapso
  • Franck Albanese
  • Nicolas Susini
  • Ian Solo / Sossa
  • Sorrentino
  • Breakbot & Irfane
  • Essence of time

Une scène centrale au fond du parking et devant celle-ci des tables hautes pour pouvoir déguster les mets concoctés par les food truck situés tout autour. Un grand bar était à disposition, tenu par l’association Ya Degun pour passer un excellent moment, entre amis et vibrer au son de l’électro les “les pieds dans l’eau” sur le port.

Céline est venue depuis Marseille pour assister à l’évènement : “Je suis toujours les débuts des nouveaux festivals, je constate que pour une première édition franchement c’est totalement réussi ! Il y a du monde, le parking est quasiment plein,  la programmation est excellente, vraiment une belle réussite ! je reviendrais probablement sur une deuxième édition !“.

Fabien, 30 ans, est un fan de Breakbot & Irfane : “J’aime trop ces DJ, pour moi c’est ma jeunesse, lorsque leur titre est sorti en 2010 on l’entendait en boucle dans toutes les boîtes de nuit de la région, je passais mon bac à cette époque. Lorsque j’ai vu qu’ils seraient présent à Saint-Cyr, j’ai de suite pris ma place pour venir les voir. Au passage j’ai pu découvrir des DJ locaux qui sont vraiment très bons ! J’ai passé une excellente soirée avec mes potes !”

Côté sécurité, le festival avait mis en œuvre les dispositifs renforcés, la police était bien présente mais très discrète pour ne pas gêner les festivaliers et un service de sécurité, qui assurait les fouilles à l’entrée, était omniprésent pour surveiller le bon déroulement de la soirée.

Mathilde, que nous avons rencontré, s’est sentie en sécurité. “C’est sûr qu’avec tout ce qu’on entend en ce moment autour des piqures, je me suis sentie totalement rassurée lorsque j’ai vu le dispositif qui a été mis en place. Je peux profiter sereinement de ma soirée entre copine“.

Une première édition de l’Electro Cap Festival totalement réussie. Félicitations aux organisateurs et au public venu nombreux et nombreuses.

Ci-dessous Michèle VANPEE qui a lancé le festival, elle avait été reçue dans l’émission de radio Faut qu’on en parle !Festival, Musique, sport : un été de relance le 24 juin dernier que vous pouvez réécouter dans cet excellent podcast.

Michèle VANPEE au Micro, élue au tourisme, à l’action économique et évènementiel à Saint Cyr sur Mer – CREDIT : Var Actu