Un incendie s’est déclaré dans une salle de bain au 9e étage d’un immeuble de La Garde, une femme a été hospitalisée.
Les pompiers du Var – CREDIT :Var Actu
Un feu de salle de bain a mobilisé d’importants moyens de secours ce mercredi matin dans un immeuble de La Garde.
Un incendie au 9e étage d’un immeuble R+10
Les sapeurs-pompiers du Var sont intervenus ce mercredi 9 avril aux alentours de 11h34 pour un incendie déclaré dans un appartement de la résidence HLM Romain Rolland, située avenue Jacques Duclos à La Garde. Le sinistre s’est déclaré dans une salle de bain de 8 m² au 9e étage d’un bâtiment de dix étages.
Grâce à une action rapide et coordonnée, les pompiers ont pu maîtriser le feu avant qu’il ne se propage aux autres pièces de l’appartement ou aux logements voisins. La salle de bain est toutefois entièrement détruite.
Une femme incommodée par les fumées
L’occupante des lieux, une femme de 48 ans, a été incommodée par les fumées. Elle a été prise en charge par les secours et transportée vers le centre hospitalier Sainte-Musse à Toulon pour des examens de contrôle.
D’importants moyens engagés
Pour cette intervention, un important dispositif a été mobilisé : deux engins de lutte contre les incendies, une ambulance, une échelle aérienne, un véhicule de commandement, et 16 sapeurs-pompiers ont été déployés.
Les partenaires GRDF, Enedis, les forces de l’ordre ainsi que le référent de l’Action Communale de Toulon étaient également présents sur place.
Relogement pris en charge
L’appartement ayant subi d’importants dégâts, la locataire sera relogée par les services municipaux, comme l’ont indiqué les autorités présentes sur les lieux.
Je suis très étonnée du contenu de votre article. Je suis la femme chez qui le feu a eu lieu et je confirme qu’AUCUNE SOLUTION de RELOGEMENT N’A ÉTÉ PROPOSÉE !!!
J’ai été logée 5 JOURS à l’hôtel par L’ASSISTANCE LOGEMENT de mon ASSURANCE HABITATION, et depuis ma sortie le lundi 14 au matin, je suis ds l’attente et SANS LOGEMENT… J’ai dormi dehors ds 1 tente !!!
Les services Municipaux s’attribuent des qualités et une réactivité qu’ils n’ont pas du tout !!!
Des visites d’expert (assurance habitation) et huissier (bailleur) sont programmées 15 jours après le sinistre ; SANS PROPOSITION de RELOGEMENT, même TEMPORAIRE !!
Seule possibilité : appeler le 115 pour 1 nuit en structure d’urgence (type foyer avec chambre collective)… Mais les demandes étant très nombreuses : je suis en liste d’attente… !
On m’a juste demandé d’aller au CCAS à la permanence logement, afin de Refaire 1 Dossier Demande de Logement, avec des papiers, qu’en +, je ne retrouve plus… !!!
Je me retrouve à la rue et chaque jour compte !!!
PS : la visite de l’huissier est avancée à demain en fin de matinée, mais ça fera 4 jours que je suis à la rue. Étant trop fatiguée, je vais même aller dormir cette nuit ds mon logement inhabitable, ds cette odeur de fumée irrespirable et avec l’électricité coupée (sans chauffage, sans possibilité de préparer à manger ni me laver)