Aperçu vers 8h30 mardi matin, un jeune dauphin est toujours dans le port de Sanary. Des équipes de secours tentent de lui venir en aide.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Depuis hier, un jeune dauphin est égaré dans le port de Sanary-sur-mer – CREDIT : VarActu

Un jeune dauphin s’est surement égaré dans le port de Sanary-sur-Mer, hier. C’est un passant, qui aux alentours de 8h30 a repéré l’animal.

Si il est aidé depuis mardi matin par une équipe de sauvetage afin qu’il puisse retrouver le large, ce dernier se trouve malheureusement ce mercredi matin, toujours dans le port de la station balnéaire.

Un spectacle que les visiteurs sont heureux de pouvoir observer.

Eleonora, 8 ans, n’avait qu’une seule hâte après l’école, c’était d’aller voir le dauphin : “on en a parlé à l’école cet après-midi. Je voulais absolument allée le voir, c’est mon animal préféré ! La maîtresse nous a expliqué que c’était pas son environnement et qu’il était en danger dans le port, j’espère qu’il va aller bien !”

Pierre, 68 ans, est un habitué des balades sanaryennes : “je sors tous les matins à Sanary, et j’ai trouvé que la ville était plus agité que d’habitude. Je ne savais pas ce qu’il se passait. J’ai été surpris de voir ce petit animal. J’espère qu’il arrivera à rejoindre le large, ça me fend le cœur !” 

D’après  l’Observatoire national des cétacés et ses spécialistes, l’animal semble vif et en bonne santé. Mais ils vont continuer d’observer son comportement.

D’après le Réseau national échouages des mammifères marins, il s’agit d’un dauphin bleu et blanc qui mesure entre 1m10 et 1m20.

Une équipe de sauvetage aquatique est toujours mobilisé ce matin. Trois hommes et un chef de groupe tente de lui venir en aide afin qu’il puisse retrouver son milieu naturel.

Pour rappel, mi-octobre, trois baleines ont été aperçues au large de Six-Fours-les-Plages, de nombreux requins cet été avait été observé sur la côte. Il est normal d’observer dans ce milieu ces animaux.