La plage du Pont Dulys (Antibes) a été troublée par une découverte pour le moins bouleversante. En effet, aux alentours de 16 heures, un dauphin sans vie a été repéré flottant près de la digue.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Marineland bébé dauphin 23 mammifères marins échoués dauphin mort plage de Sainte-Maxime dauphins baleines et cachalots dauphin Vieux-Port antibes dauphin Dauphins Saint-Mandrier

antibes dauphin – CREDIT : VarActu

Les premiers témoins sur place, probablement des nageurs sauveteurs, ont rapidement pris l’initiative de ramener le mammifère marin sur la plage à l’aide de serviettes. Face à cette situation inattendue, le Groupe Sauvetage Animalier 06 a été alerté et est intervenu dans les plus brefs délais pour prendre en charge la dépouille de l’animal.

Les causes exactes du décès du dauphin demeurent pour l’instant un mystère. Dans le but d’éclaircir les circonstances entourant cette triste fin, les sapeurs-pompiers ont transporté le corps du dauphin au laboratoire vétérinaire départemental situé à Sophia Antipolis. Les experts sur place procéderont à une autopsie pour tenter de déterminer les raisons de cette mort prématurée. Les premières hypothèses pourraient évoquer une collision avec un navire, la consommation d’un objet plastique ou encore une maladie.

La découverte d’un dauphin échoué est toujours un événement marquant. Ces créatures majestueuses, souvent associées à la liberté et à la joie, sont des symboles de la beauté sauvage de nos océans. Leur mort rappelle la fragilité de l’écosystème marin et l’impact potentiel des activités humaines sur la faune marine.

Les autorités, suite à cet incident, ont tenu à rappeler quelques consignes de sécurité essentielles. En effet, il est fortement déconseillé de toucher un animal mort retrouvé dans l’eau ou sur la plage. Ces animaux peuvent être porteurs de maladies qui peuvent se transmettre à l’homme. Il est donc primordial d’alerter immédiatement les autorités compétentes afin qu’elles puissent intervenir de manière appropriée.

Les personnes présentes à Antibes, encore sous le choc, attend avec impatience les résultats de l’autopsie. Cet événement rappelle l’importance de la sensibilisation à la protection de la faune marine et de l’écosystème en général. Chaque geste compte, que ce soit en réduisant la pollution plastique, en respectant les zones de navigation ou en participant à des actions de sensibilisation et de nettoyage des plages.