Une terrible tragédie a frappé la ville de Marseille ce mercredi 21 juin, lorsqu’un jeune homme de 16 ans a été retrouvé mort dans son bain, apparemment victime d’une électrocution due à l’utilisation de son téléphone branché sur secteur.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
accident Méounes-Lès-Montrieux incendie immeuble Charles D'Assaus Toulon accident grimaud pompiersi ncendie salle carnoules incendie habitation fayence accident Bormes-les-Mimosas véhicule incendie véhicule bargemon EHPAD Grasse chute enfant sainte-maxime feu sncf accident circulation saint-tropez fréjus accident de montgolfière à Valensole deux-roues coma éthylique accident moto roquebrune-sur-argens

Un adolescent est mort en utilisant son téléphone dans son bain – CREDIT : VarActu

Sa mère a tenté de le réanimer, en vain. Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de ce drame. Des marques de brûlures ont été découvertes sur le poignet et le torse de la victime, laissant supposer qu’il a été électrocuté lors de son bain.

La tragédie s’est déroulée dans le quartier de Merlan à Marseille, peu avant 21 heures. La mère du jeune homme s’est inquiétée de la durée anormalement longue qu’il passait dans la salle de bain. Après avoir tenté de communiquer avec lui sans succès, elle a réussi à entrer et a découvert son fils sans vie, avec son smartphone branché à proximité.

Selon nos confrères du journal La Provence, la mère a immédiatement appelé les marins-pompiers, qui l’ont guidée dans les premiers gestes de secours en attendant l’arrivée du service mobile d’urgence et de réanimation (Smur). Malheureusement, malgré tous les efforts déployés, l’adolescent était déjà décédé à l’arrivée des secours.

Une enquête minutieuse est actuellement en cours pour déterminer avec précision les circonstances exactes de ce drame. Les autorités chercheront à comprendre comment l’utilisation du téléphone dans le bain a pu entraîner une telle tragédie, et si d’autres facteurs ont contribué à l’électrocution de la victime.

Cette terrible histoire met en évidence les dangers potentiels liés à l’utilisation de dispositifs électroniques dans un environnement humide, comme la salle de bain. Les experts en sécurité électrique soulignent régulièrement les risques encourus en manipulant des appareils électriques lorsqu’ils sont branchés, et rappellent l’importance de respecter les consignes de sécurité pour éviter de telles tragédies.

Cette tragédie rappelle également l’importance de sensibiliser les jeunes aux dangers potentiels liés à l’utilisation irresponsable des appareils électroniques, et à adopter des comportements sécuritaires pour prévenir de telles tragédies.

Céline, un mère d’un aitre adolescent est dévastée : “Je lance un appel à tous les parents pour qu’ils prennent le temps d’avoir des conversations ouvertes et sincères avec leurs enfants sur les risques encourus. Nous ne sommes pas à l’époque de Claude François, mourir dans un bain électrocuté Expliquons-leur les conséquences tragiques que peuvent avoir des décisions imprudentes. Nous devons éduquer nos enfants à utiliser les nouvelles technologies de manière responsable et sécurisée.”

Alors que l’enquête suit son cours, les autorités espèrent obtenir des réponses claires sur les circonstances entourant la mort de ce jeune homme, afin de sensibiliser davantage sur les risques liés à l’utilisation des appareils électroniques dans des conditions inappropriées.