Billetterie, accès au circuit, stationnement et animations, tout savoir sur le Grand Prix de France.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
circuit Paul Ricard

Circuit du Castellet– Crédit : Wikimedia Commons

Pour ce qui est du planning, les deux séances d’essais libres auront lieu ce vendredi après-midi, tandis que la troisième séance d’essais libres et les qualifications se dérouleront le samedi.

En ce qui concerne les horaires des différentes séances, les pilotes prendront la piste ce vendredi 22 juillet pour la première séance d’essais libres [EL1] à 14h00 (heure de Paris), tandis qu’ils participeront à la deuxième séance d’essais libres [EL2] à 17h00 (heure de Paris).

La samedi 23 juillet, la troisième et dernière séance d’essais libres du week-end [EL3] est programmée à 13h00 (heure de Paris), alors que la très attendue séance de qualifications qui déterminera la grille de départ du Grand Prix de France est programmée à 16h00 (heure de Paris).

Enfin le dimanche 24 juillet, le départ du Grand Prix de France 2022 sera donné à 15h00 (heure de Paris), les pilotes s’élanceront pour 53 tours de course.

Côté sécurité, la mise en place d’un bac à gravier au virage n°7 impose désormais aux pilotes automobiles d’affiner leur trajectoire, voire de réduire leur vitesse pour ne pas risquer de perdre la course ou terminer leur roulage dans ce bac d’environ 1600 m².

Pour les billets, pour les journées du samedi et du dimanche sont désormais vendus. Mais il reste des places pour la journée du vendredi qui propose deux séances d’essais libres de F1, une séance d’essais libres et une autre de qualification en F2.

Pour la circulation, un large périmètre est interdit aux voitures du vendredi au dimanche, l’accès au circuit sur un périmètre géographique reliant les communes de Cuges-les-Pins, Le Beausset et Signes, et englobant Le Castellet, La Cadière et Évenos.

Seuls les riverains (qui devront posséder un pass riverains délivrés par les mairies sur présentation d’une carte-grise), les détenteurs d’un “green access” (aujourd’hui épuisés), les visiteurs jouant le jeu du covoiturage et -enfin- les conducteurs d’engins à deux et trois-roues pourront circuler sur ce périmètre.

Côté parking (gratuits) sur les communes de Signes, d’Aubagne, de Roquefort-la-Bédoule, de La Ciotat, de Saint-Cyr, de Bandol, du Beausset et du Castellet.

Et pour finir, des concerts sont organisés : au programme de ce Grand Prix de France, le DJ français Synapson se produira le vendredi (20h), Magic System sera sur scène le samedi (19h30) et enfin Kungs fermera le bal le dimanche (17h15).