Depuis ce lundi 25 avril, celle qui était la doyenne des Français et des Européens devient désormais également la nouvelle doyenne de l’humanité.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Sœur André décédée

Lucile Randon, alias Sœur André – Crédit photo : Youtube

Lucile Randon, dite en religion sœur André, est une religieuse et supercentenaire française, née le 11 février 1904 à Alès.

Sœur André succède en effet à cette place à la Japonnaise Kane Tanaka, qui nous a quittés le 19 avril, à l’âge de 119 ans. Sœur André devient donc doyenne de l’humanité, annonce sur Twitter ce lundi Hubert Falco, le maire de Toulon où se situe l’Ehpad dans lequel elle réside désormais depuis 2009.

David Tavella est le chargé de communication de l’ehpad où vit Sœur André, une sorte de secrétaire particulier qui la suit dans toutes ses aventures.

Après avoir eu le Covid elle a résisté et est encore là !
Le Covid l’a un peu fatigué l’an dernier, mais la pensionnaire continue à être toujours aussi coquette et attentionnée. Elle explique d’ailleurs le secret de sa longévité par sa vie “faite de dons et d’attentions aux autres”. 

Elle veut désormais dépasser Jeanne Calment, décédée à 122 ans, “ça la titille” et elle rajoute que, elle, elle a tous les documents officiels pour prouver sa date de naissance.

Hubert Falco:

“Alors qu’elle a fêté ses 118 ans le 11 février dernier à l’Ehpad Sainte-Catherine Labouré, j’adresse mes salutations affectueuses à Sœur André, la nouvelle Doyenne de l’Humanité.

Doyenne des Français depuis le 19 octobre 2017, Sœur André, née Lucile Randon, était devenue le 8 juin 2019 Doyenne des Européens et Vice-Doyenne de l’Humanité. Avec la disparition de la japonaise Kane Tanaka il y a quelques jours, elle est désormais la nouvelle Doyenne de l’Humanité.

Sœur André est une femme exemplaire par sa douceur et par la pureté de son cœur malgré toutes les épreuves qu’elle a traversées depuis sa naissance en 1904 (!). Nous nous connaissons depuis près d’une quinzaine d’années, et je suis toujours heureux d’échanger avec elle.

Sœur André parle de manière apaisante d’amour et de paix. Ses propos sont toujours empreints de compassion, de lucidité et toujours sans jugement. Sœur André croit en l’humanité, elle croit aux autres à qui elle transmet la force de sa foi.”

Citoyenne d’honneur de notre Ville de Toulon, nous espérons garder Sœur André encore longtemps auprès de nous afin qu’elle continue à partager avec les Toulonnaises et les Toulonnais son amour et sa sagesse mais également son humour et toutes ces valeurs dont nous avons tant besoin.