Depuis son arrivée plage de Bonnegrâce, Zavatta fait polémique avec animaux. La ville a décidé de retirer les panneaux du cirque.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
zavatta cirque six-fours Zavatta retirer les panneaux du cirque

Toutes les affiches ont été retiré, les panneaux du cirque interdit à Six-Fours – CREDIT : VarActu

C’est le débat de ce début d’année à Six-Fours. Le cirque Zavatta est venu s’installer sur la plage de BonneGrâce du 20 janvier ou 29 janvier. Suite à un commun accord avec le maire de la ville, les circassiens étaient cens venir sans animaux. La commune interdisant depuis 2017, des spectacles avec des animaux.

Mais, Zavatta, qui promet un spectacle 100% humain, ont débarqué sur la plage de BonneGrâce avec des chameaux, des tigres et un hippopotame… De quoi surprendre et énervé les varois. La mail, Sébastien Vialatte a très vite réagit.

Le mercredi 25 janvier, il a pris la décision de retirer les panneaux du cirque dans toute la ville. Ce sont des employés de la ville, sous escorte policière, qui ont procédé à l’enlèvement des affiches. Pendant ce temps, la voiture du cirque continue de roulait dans toute la commune : “A 16h aujourd’hui, venez voir les tigres, les lions, les serpents et l’hippopotame géant!”.

Si le maire de la ville était contre les animaux, il est contre l’affichage sauvage. Après avoir contacté Zavatta, ils avaient promis de retirer les panneaux. En 8 jours, les choses n’ont pas bougé, le maire a donc pris la décision de les enlever lui.

Pour Bernard, six-fournais de naissance, la tournure que prends cette affaire est bien triste : “Le cirque quand on est enfant ça fait rêver. La situation me fait de la peine pour ses professionnels qui tentent comme tout le monde de survivre à l’inflation. J’ai de la peine aussi pour la ville qui essaye de mettre en place des actions pour que tout le monde soit satisfait et qui n’ont aucun retour du cirque. Et bien sûr, j’ai de la peine aussi pour ses animaux, condamné dès leur naissance.”