Selevasio Tolofua quitte le RCT dès cet été pour rejoindre l’ASM Clermont, où il s’est engagé jusqu’en 2028.

RCT joker médical RCT Champions Cup série noire Pierre Mignoni RCT Pablo Patilla RCT Pierre Mignoni match Toulon-La Rochelle Toulon Perpignan RC Toulon Stade Rochelais mayol doudous stade mayol RCT Northampton RCT Castres Une semaine après l'élimination en quart de la Coupe du monde, trois internationaux français évoluant à Toulon pourraient faire leur retour. depart bruce deveaux Selevasio Tolofua Clermont RCT Top 14

Selevasio Tolofua à Clermont la saison prochaine – CREDIT : Var actu

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Selevasio Tolofua, va quitter le club dès la fin de cette saison. Bien qu’il soit initialement sous contrat jusqu’en juin 2026, le joueur a choisi de prendre un nouveau départ et s’est engagé avec un autre club du Top 14.

Un départ anticipé du Rugby Club Toulonnais

Arrivé à Toulon après des débuts remarqués au Stade Toulousain, Selevasio Tolofua n’honorera pas la totalité de son engagement avec le RCT. Alors que son contrat courait encore pour une saison supplémentaire, le club a officialisé son départ. Ce choix marque la fin d’un passage contrasté sur la Rade, où le joueur n’a pas toujours eu la continuité espérée malgré des qualités reconnues.

Direction l’ASM Clermont Auvergne

Le club de Clermont a annoncé ce lundi 14 avril 2025 la signature de Selevasio Tolofua pour les trois prochaines saisons. Il portera donc les couleurs de l’ASM jusqu’en juin 2028. Cette annonce confirme la volonté du club auvergnat de se renforcer dans le secteur de la troisième ligne, un poste stratégique dans le jeu clermontois.

Un recrutement ambitieux pour Clermont

En parallèle de l’arrivée de Tolofua, Clermont a également officialisé la venue d’Alivereti Loaloa, joueur évoluant jusqu’à présent à Nevers, en Pro D2. Avec ces deux recrues, le club affiche clairement son ambition de revenir au premier plan dans le championnat de France.