Nous vous en parlions il y a quelques semaines sur un ton rassurant, finalement il est possible que les Galeries Lafayette de Toulon ferment…

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
galeries lafayette toulon

Galeries Lafayette Toulon – CREDIT : Capture Google Maps

Nous nous étions posé la question il y a quelques semaines après la faillite de Camaïeu et nous avions bien fait ! L’actionnaire principal des Galeries Lafayette à Toulon, Michel Ohayon vient d’annoncer que ses magasins (26 au total en France) sont placés en redressement judiciaire.

La direction du magasin de Toulon avait été interrogé et pourtant pour eux il n’y avait pas lieu de s’inquiéter. Cependant, maintenant les choses sont différentes, le magasin étant en redressement, cela ne veut pas dire encore qu’ils vont fermés. Il y a une période d’observation, savoir s’ils peuvent payer les charges courantes et apurer les dettes. Si cela n’est pas le cas, la sort sera la même que San Marina, qui a été placé en liquidation ce samedi 18 février avec pour conséquence, 660 personnes en France sur le carreau.

Pour les Galeries Lafayette à Toulon, acquises en 2018 par l’homme d’affaire, l’avenir est très incertain. L’homme a tenté de relance, plusieurs enseignes, mais la crise covid est passé par là, ainsi que la concurrence féroce d’internet. Les Français ne consomment plus comme avant. Michel Ohayon a tout tenté pour que ces enseignes phares, connues de tous les Français puisse rester en vie. L’affaire n’est pas simple dans un contexte économique inflationniste ou les gens souhaitent réorienter leur budget sur les choses essentielles pour vivre.

Concernant, Go Sport, une autre enseigne appartenant à Michel Ohayon, il est très pessimiste sur le sujet, il pense que l’enseigne sera vendue avant, ou liquidée prochainement.

Verdict d’ici dans quelques mois sur l’éventuelle fermeture des Galeries Lafayette à Toulon…