L’investisseur des sociétés tels que Go Sport et Camaïeu possède aussi les Galeries Lafayette. Sont-elles menacées de fermeture à Toulon ?

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
fermeture galeries Lafayette

Illustration Le Sapin du magasin de Paris – Fermeture des Galeries Lafayette à Toulon ? – CREDIT : Var Actu

On est en droit de se poser la question ! Vu que l’investisseur principal (Michel Ohayon) de Camaïeu et de Go Sport est le même que celui des Galeries Lafayette, il n’est pas impossible que cette enseigne ferme.

La direction du magasin de Toulon a été interrogé sur le sujet et ils ont été clair sur le sujet.

Tout va vraiment pour le mieux pour ce magasin, les soldes cartonnent c’est parfait – dit Valérie Dumaire, la directrice su magasin face à la place de la liberté

Elle précise aussi, que oui, c’est le même investisseur, mais Go Sport et Camaïeu n’appartiennent pas à la même filiale d’une holding. Aucun lien. Cela n’est donc pas un point inquiétant sur ce sujet.

Pourtant, certains fournisseurs ne sont plus payés dans les magasins en dehors de la région parisienne selon un responsable syndical. Les 25 magasins de province ont été rachetés par un homme d’affaire de Bordeaux, l’investisseur Michel Ohayon. Les salariés sont inquiets dans plusieurs magasins. Ils ont exercé leur droit d’alerte en décembre dernier. Un expert a été mandaté pour analyser en détail les comptes et rendra son analyse à la mi-février.

Verdict d’ici la sur un éventuelle fermeture des Galeries Lafayette à Toulon.

Qui est Michel Ohayon ?

Il est né à Casablanca en 1961, c’est la 101ème fortune de France. A l’âge de 22 ans il a ouvert une boutique de vêtements sous la bannière d’une franchise de Daniel Hechter. Puis il ouvre une quinzaine de boutiques. C’est surtout depuis 2010 qu’il a une frénésie d’achat d’enseignes. Pendant l’année 2018, il rachète 22 magasins des Galeries Lafayette et aussi la Grande Récré. En 2020 c’est Camaïeu qu’il rachète, avec le sort funeste qu’on connaît. En 2021, il reprend Go Sport et Gap.