C’est une journée record contre la reforme des retraites à Toulon. Jamais autant de personne n’était présente !
Record de manifestant, ce jeudi, contre la réforme des retraites à Toulon – CREDIT : VarActu
Cette neuvième journée de mobilisation ne faiblit pas ! La manifestation qui s’est tenue à Toulon mais aussi à Draguignan a suscité une mobilisation encore plus importante que les autres fois avec des chiffres hallucinants sur le nombre de manifestants.
En effet, la Préfecture du Var ayant dénombré près de 12 000 manifestants à Toulon et 3 000 à Draguignan, tandis que les syndicats ont avancé des chiffres de 30 000 et 5 000 respectivement. Si les autorités et les syndicats redoutaient des débordements, la manifestation s’est déroulée sans incident, à l’exception d’un policier blessé par un projectile à Toulon. Enfin, un suspect présumé d’être l’auteur du jet de projectile a été arrêté.
Les manifestants ont déclaré leur intention de poursuivre le mouvement jusqu’à ce que leurs revendications soient satisfaites, en refusant de lâcher tant que le président Macron ne cède pas.
La journée du 7 mars avait déjà marqué les esprits étant l’une des plus grosse journée de mobilisation en France depuis des années. Avec 25 000 personnes mobilisées, les syndicats pensaient avoir atteint des sommets mais espéraient à encore mieux… Mission réussie !
Patricia, 58 ans, n’a pas loupé une seule manifestation : “Je suis concernée plus que jamais par cette réforme, il est hors de question qu’elle passe et je compte bien me faire entendre.” Même réaction du côté de Dimitri, 61 ans : “J’ai commencé à travailler à 17 ans en tant que plombier, j’étais censé partir à la retraite dans 6 mois… Faudra finalement attendre 2 ans encore, j’en peux plus !”