Avec six victoires sur les 8 derniers matchs et trois bonus offensif obtenus, le RCT semble inarrêtable. Le club est actuellement 9e au classement, eux qui était relégable une bonne partie de la saison.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
campus RCT Toulon

Stade Mayol – Crédit photo : Varactu

Toulon est-il un candidat raisonnable pour le top 6 ? Au vu de la manifestation varoise à Lyon, oui. RCT a eu une course XXL dans la continuité des courses précédentes, mais cette fois un concurrent direct dans le top 6, doit signifier un peu plus d’entrain.

D’autant que les coéquipiers de Charles Ollivon ont largement dominé le débat, faisant preuve de solidité sur tous les fronts et livrant un jeu engageant qui a su se relever et jouer et étouffer complètement le défenseur lyonnais. Une véritable démonstration de force.

Une victoire impressionnante (43-10) qui va donner une force et un espoir énormes à tous les Toulonnais, qui ne s’attendaient certainement pas à une “ascension” aussi incroyable il y a deux mois.

Toulon n’est donc plus qu’à 5 du 6ème, et à 6 points du 5ème occupait par le stade Toulousain (prochain adversaire du RCT au Vélodrome). Il ne reste plus que 4 match, une fin de saison qui s’annonce haute en couleur !