Sortie de route faisant 2 blessés à Collobrières, Nicolas Ciamin, vainqueur… Le bilan du Rallye du Var 2022…

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Rallye du Var

Rallye du Var à Gonfaron – CREDIT : Var Actu

Le Rallye du Var 2022 se déroulait ce week-end. Deux temps fort ont marqué ce samedi-dimanche. Un heureux évènement et un plus tragique.

Lors de la course, deux personnes ont été blessées dans un accident de circulation. C’est sur la route départementale 14, au niveau de Collobrières que les pompiers ont du intervenir. En effet, une voiture a fait une sortie de route avant de se renverser plus bas, à 40 mètres. Deux personnes ont été blessés: un homme et une femme d’une soixantaine d’années. Si l’homme est sorti rapidement de la voiture, la femme, elle, était prisonnière du véhicule. Elle a été extraite et prise en charge par les pompiers. Les deux personnes ont être transféré au pôle de santé de Gassin.

Côté bonne nouvelle, déjà vainqueur en 2021, c’est Nicolas Ciamin qui s’est de nouveau imposé cette année. A bord de son Hyundai i20, il n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Copiloté par Yannick Roche, tout deux ont marqué le week-end par leur maitrise. En seconde place, on retrouve le Varois Hugo Margaillan et Stéphane Sarrazin. Ce rallye était marqué par l’absence de Quentin Giordano, champion 2022 couronné lors du Critérium des Cévennes.

Elliot, 6 ans, a été impressionné par la course : “J’adore les voitures, je voulais en voir qui roulait vite, c’était trop cool !”. Son papa nous confie : “J’y suis allé pour mon fils mais pas que… C’est un super moment, la route de Notre-Dame des Anges est impressionnante à voir, j’ai vraiment passé un agréable moment. Comme dirait mon fils, c’était trop cool !”