Le feuilleton emblématique “Plus belle la vie” s’apprête à faire son grand retour sur TF1 en 2024, après avoir quitté les écrans de France 3 en 2022.

harry potter série rétablir les chaînes février TF1 isolement Plus belle la vie netflix tarifs harry potter var France 3 Pax Massilia Plus belle la vie

Plus belle la vie – CREDIT : Pixabay

Alors que le tournage doit débuter le 23 octobre, la société de production Newen dévoile quelques détails croustillants sur cette nouvelle mouture.

Un nouveau décor pour le Mistral

L’une des premières révélations concerne le décor de la série. Selon Vincent Meslet, directeur des programmes chez Newen, le bar de la place de l’église à Allauch sera le nouveau lieu principal de la série. Bien que les rénovations ne soient pas encore terminées, le bar conservera son nom d’origine, “Le Mistral”, et sera le point central de l’intrigue du premier épisode de cette nouvelle saison. La date de diffusion, cependant, reste un mystère bien gardé.

Un tournage à la fois en studio et en extérieur

La série continuera d’être tournée à 50% en studio et 50% en extérieur, avec un épisode écrit et produit chaque jour. Plus de 1 000 personnes travailleront sur cette nouvelle version, générant 200 emplois par jour, dont 75% seront occupés par des résidents de la région.

Le casting : des visages familiers font leur retour

TF1 avait déjà annoncé en juillet que la nouvelle saison accueillerait de nombreux anciens comédiens phares. Les fans pourront donc retrouver Laurent Kérusoré (Thomas Marci), Sylvie Flepp (Mirta Torres), Léa François (Barbara Évenot), Cécilia Hornus (Blanche Marci), Stéphane Hénon (Jean-Paul Boher), et Lola Marois (Ariane Hersant), entre autres.

Hommages et controverses

La nouvelle saison rendra un “clin d’œil” à Michel Cordes, qui incarnait le personnage emblématique de Roland Marci et qui est décédé en mai dernier. Par ailleurs, la production a confirmé que l’acteur Marwan Berreni, disparu dans des circonstances troublantes, ne sera pas remplacé et que son accident ne sera pas mentionné dans la série.

L’impact sur la communauté et l’économie locale

La ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, a visité les studios situés à la Belle de Mai à Marseille pour rencontrer les acteurs du feuilleton. Le tournage de la série a toujours eu un impact économique significatif sur la région, et son arrêt en 2022 avait été un coup dur pour ses fans et pour la ville de Marseille.

Après 4 665 épisodes et 18 ans d’existence, “Plus belle la vie” s’apprête à entamer un nouveau chapitre de son histoire. Entre nouveaux décors, casting renouvelé et hommages délicats, la série semble prête à reconquérir le cœur de ses fans et à en séduire de nouveaux.

Nos articles vous plaisent ?