Une enquête est actuellement en cours pour élucider les circonstances entourant la découverte d’une quantité significative de cannabis chez une jeune femme de 21 ans, domiciliée à Ollioules.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
cannabis varoise amendes stups var

Du cannabis pour illustrer la découverte de 18kg de cannabis chez une femme varoise d’Ollioules- CREDIT : Pixabay

Du cannabis chez une femme varoise à Ollioules. Les autorités policières ont été alertées suite à un renseignement anonyme qui signalait l’utilisation du domicile de cette jeune femme comme lieu de stockage de drogue. En réponse à cette information, les membres de la brigade anticriminalité de Toulon ont mis en place un dispositif de surveillance autour de la résidence située à proximité de la cité de La Beaucaire, dans la partie ouest de la ville.

Le dimanche en fin d’après-midi, les policiers ont procédé à un contrôle d’un individu qui transportait des sacs contenant uniquement des effets personnels. Confrontée à cette scène, la locataire du logement suspect s’est avancée spontanément vers les agents pour reconnaître son rôle de “nourrice” agissant pour le compte d’une personne inconnue.

Pour mener l’enquête plus loin, les autorités ont fait appel à l’unité canine spécialisée ainsi qu’à la police technique et scientifique afin d’effectuer une perquisition au domicile de la jeune femme. Dix-huit paquets de résine de cannabis, totalisant un poids de 18,6 kg, ont été découverts lors de cette opération.

À l’issue de sa garde à vue à l’hôtel de police, la jeune femme âgée de 21 ans a été mise en examen et une information judiciaire a été ouverte. La brigade des stupéfiants de la sûreté départementale (SD) est chargée de mener l’enquête approfondie sur cette affaire.

Les autorités restent mobilisées pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire de trafic de drogue et pour identifier les personnes impliquées. Les investigations se poursuivent afin de remonter la filière et de mettre un terme à ces activités illicites qui portent atteinte à la sécurité et à la santé publique.

Cette découverte d’une quantité importante de cannabis a soulevé des questions quant à l’utilisation du domicile de la jeune femme comme lieu de stockage. Les autorités cherchent à déterminer si elle était directement impliquée dans un réseau de trafic de drogue ou si elle agissait en tant que simple “nourrice”, chargée de garder les stupéfiants pour le compte d’une tierce personne. Les enquêteurs s’efforcent également de remonter la piste de l’individu inconnu qui aurait confié cette quantité de cannabis à la suspecte. Ils examinent les éléments de preuve, tels que les communications téléphoniques et les éventuelles transactions financières, dans le but d’identifier les membres de ce réseau et de mettre fin à leurs activités illégales.

Cette saisie de cannabis de grande ampleur (18kg)  souligne une fois de plus les efforts continus des autorités pour lutter contre le trafic de drogue dans la région. Le Var, étant une zone géographique stratégique en raison de sa proximité avec d’autres régions françaises et européennes, est régulièrement confronté à ce fléau. Les forces de l’ordre, soutenues par les services de renseignement et les unités spécialisées, mettent tout en œuvre pour démanteler les réseaux de trafiquants et réduire l’impact néfaste de la drogue sur la société.

L’affaire en cours met en lumière l’importance des efforts de prévention, de sensibilisation et de répression pour combattre le trafic de drogue. Les autorités locales collaborent étroitement avec les communautés, les établissements scolaires et les associations pour informer et éduquer sur les dangers liés à la consommation de drogues illicites, tout en renforçant les moyens d’application de la loi pour poursuivre les responsables. Cette lutte multidimensionnelle vise à protéger la jeunesse et à assurer la sécurité et la tranquillité de la population.