Philippe Bontemps, l’homme suspecté d’avoir enlevé et tué l’entrepreneur varois Jean-Marc Sandré en 2019, a été retrouvé mort dans sa cellule à la maison d’arrêt de Draguignan.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
mort entrepreneur

mort entrepreneur suspect – CREDIT : Pixabay

Mort de l’entrepreneur

Cette nouvelle a été confirmée par le parquet de Draguignan et une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les causes du décès.

Chronologie des événements

Philippe Bontemps avait été arrêté à Madagascar en 2020 et extradé en France où il avait été mis en examen pour “assassinat, extorsion sous la menace d’une arme, enlèvement et séquestration”. Il était en détention provisoire à Draguignan en attendant son procès. La découverte de son corps pendu dans sa cellule a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi, selon les informations du parquet.

Le profil de la victime

Jean-Marc Sandré, la victime, était un entrepreneur bien connu dans la région du Var. Il dirigeait Marine Plaisance, une société membre d’un groupement de chantiers navals du littoral varois. Il avait également servi comme adjoint au maire de Cavalaire-sur-Mer de 1995 à 2008 et avait dirigé l’office de tourisme. Il avait disparu le matin du 3 juin 2019, et sa famille avait reçu une lettre de rançon peu de temps après.

La nouvelle du suicide présumé de Bontemps a été accueillie avec une grande frustration par la famille Sandré.

Le suspect et ses liens avec la victime

Philippe Bontemps était un individu qui avait grandi et vécu à Cavalaire-sur-Mer, la même ville que la victime. Les enquêteurs de la section de recherches de Marseille de la gendarmerie avaient rapidement orienté leurs investigations vers lui. Il avait été arrêté à Diego Suarez, dans le nord de Madagascar, où il s’était réinstallé quelques jours après la disparition de Sandré.

Enquête en cours

L’administration pénitentiaire a confirmé qu’une enquête judiciaire est en cours pour éclaircir les circonstances entourant le décès de Bontemps. Cette mort en détention soulève de nombreuses questions et pourrait avoir un impact significatif sur la suite de l’enquête sur l’assassinat de Jean-Marc Sandré.