Perturbations et fermetures sur l’A54, l’A7 et la D113 dans les Bouches-du-Rhône à cause d’une manifestation d’agriculteurs. Conseils aux conducteurs.

agriculteurs point Bouches-du-Rhône trafic opération escargot Toulon VTC Var VTC marseille grève JO VTC Marseille A57 accident grève taxi mobilisation taxis Marseille A57 accident toulon mortalité routière

agriculteurs point Bouches-du-Rhône – CREDIT : Var Actu

Trafic et fermetures routières : le point à 19h sur les agriculteurs dans les Bouches-du-Rhône

La situation du trafic dans les Bouches-du-Rhône est fortement impactée par la manifestation des agriculteurs, notamment autour de l’A54, l’A7 et la D113. À 19h00, bien que le trafic commence à se fluidifier, des perturbations majeures persistent. L’autoroute A54, reliant Nîmes à Salon-de-Provence, demeure fermée dans les deux sens entre les échangeurs n°12 « Saint-Martin-de-Crau » et n°14 « Grans ». Cette fermeture s’impose en raison de la présence de tracteurs et de manifestants sur l’aire du Merle.

Détails des restrictions et conseils aux automobilistes

Les restrictions suivantes sont actuellement en place :

  • Sortie obligatoire et entrée interdite à l’échangeur n°14 « Grans » en direction d’Arles.
  • Entrée interdite à l’échangeur n°13 « Eyguieres Miramas » en direction d’Arles.
  • Sortie obligatoire et entrée interdite à l’échangeur n°12 « St Martin de Crau » en direction de Salon-de-Provence.
  • Entrée direction Salon-de-Provence interdite à l’échangeur n°11 Saint-Martin-de-Crau.

En revanche, l’A51 est rouverte depuis 19h30, entre les échangeurs n°15 « Pertuis » et n°17 « Cadarache » dans les deux sens de circulation.

Sur la D113, en direction de Salon-de-Provence, la sortie au niveau de l’échangeur 9 reste également obligatoire.

Recommandations et mobilisation des services

Il est fortement conseillé aux automobilistes d’éviter le secteur et de suivre les itinéraires alternatifs indiqués sur les panneaux à messages variables, la radio Vinci autoroute (107.7 Mhz) et les panneaux lumineux autoroutiers. Les services préfectoraux, les forces de sécurité intérieure et les gestionnaires d’autoroute sont pleinement mobilisés pour sécuriser les abords de ces portions de route.

La levée de ces fermetures interviendra à la fin des manifestations et des blocages concernés.