Le département du Var et la région Toulonnaise essentiellement, est confronté à une série de manifestations entraînant des perturbations routières importantes.

retour manifestations agriculteurs Manifestation agriculteurs routes

Manifestation agriculteurs routes – CREDIT : Var Actu

Blocage des axes routiers dû à la manifestation : Manifestation agriculteurs sur les routes

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) et les Bouches-du-Rhône font face à d’importantes perturbations routières ce jeudi 25 janvier, à la suite d’une manifestation d’agriculteurs. Plusieurs axes majeurs sont concernés par des blocages et des restrictions de circulation, causant des congestions et des fermetures de routes.

Fermeture de l’autoroute A54 et congestion à Arles

L’autoroute A54, reliant Nîmes à Salon-de-Provence, est totalement fermée dans les deux sens entre les échangeurs n°12 “Saint-Martin-de-Crau” et n°14 “Grans”. Des restrictions d’entrée et de sortie sont imposées à ces échangeurs, notamment l’interdiction d’entrer à l’échangeur n°13 “Eyguières Miramas” en direction d’Arles et la sortie obligatoire à l’échangeur n°12 “St Martin de Crau” en direction de Salon-de-Provence.

Par ailleurs, à Arles, la congestion est notable sur la N572/N113 à partir du rond-point de Vittier en direction de Salon-de-Provence, avec une recommandation de sortie vers Beaucaire pour éviter les zones encombrées.

Fermeture de l’A51 et conseils aux automobilistes

L’autoroute A51 est également touchée par cette manifestation. Elle est entièrement fermée dans les deux sens entre le péage de Meyrargues et l’échangeur n°18 de Manosque, situé dans les Alpes-de-Hautes-Provence. Cette fermeture accentue les perturbations sur le réseau autoroutier de la région.

Les autorités conseillent aux automobilistes d’éviter le secteur et de suivre les itinéraires alternatifs indiqués sur les panneaux à messages variables (PMV), sur la radio Vinci autoroute (107.7 Mhz), ainsi que sur les panneaux lumineux autoroutiers.

Les comptes X @Prefet13, @prefpolice13 et @PoliceNat13, ainsi que @MaRegionSud, fournissent des mises à jour régulières sur la situation et les mesures de gestion de trafic.