Si un accord entre la France et l’Italie n’est pas trouvé, c’est la ville de Toulon qui accueillera l’Ocean Viking, le bateau bloqué en mer où se trouvent 200 migrants.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
l'ocean viking risque d'accoster à Toulon

L’ocean viking risque d’accoster au port de Toulon – CREDIT : VarActu

La situation est critique. Elle doit être résolue de toute urgence ! C’est pour cette raison que l’Ocean Viking pourrait finalement accoster dans le port de Toulon.

Si les discussions échouent entre la France et l’Italie, le navire Ocean Viking pourrait accoster à Toulon, lui qui est actuellement, bloqué en mer Méditerranée. A son bord, plus de 200 migrants. Les discussions sont tendus. L’Italie refuse, pour le moment, de recevoir le navire de l’ONG européenne SOS Méditerranée. Olivier Véran a demandé à l’Italie de “jouer son rôle” et de “respecter ses engagements européens”.

La bateau qui se trouve actuellement en Sardaigne risque d’accoster à Toulon, si les italiens ne les acceptent pas sur leur sol. Actuellement, plus de 43 demandes sur l’accueil de ces migrants ont été ignoré par Rome et ses dirigeants.

SOS Méditerranée ne trouve pas autre solution que Toulon et espère que la ville leurs ouvriront son port.

Actuellement, de nombreux migrants sont en mauvaise santé sur le navire à cause de l’humidité et du froid. Certains ont développé des maladies respiratoires, d’autres sont épuisé et en détresse psychologique à cause de ces 19 derniers jours bloqués en mer.

L’ocean Viking, pourrait donc débarquer à Toulon soit ce vendredi à l’aube soit dans le week-end. Il se trouve à son bord exactement 234 migrants.

La mairie de Toulon assure “ne pas avoir été sollicitée sur le sujet“. Sans oublier, tout de même, qu’Emmanuel Macron était mercredi à Toulon.