La semaine prochaine, VINCI Autoroutes mettra en œuvre des opérations d’entretien majeures sur l’autoroute A50, dans le département du Var.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Semaine du 28 Août au 1er Septembre Travaux échangeurs A50

Illustration pour les travaux sur les échangeurs A50 – CREDIT : Wikimedia commons

Ces travaux, essentiels pour assurer la sécurité des équipes et des usagers, nécessiteront des modifications de la circulation. Afin de minimiser les désagréments pour les automobilistes, les interventions seront effectuées de nuit, de 21h à 5h, du lundi 12 au vendredi 16 juin 2023.

Echangeur La Cadière d’Azur (n°11) Une nuit de perturbation est prévue du lundi 12 au mardi 13 juin 2023, de 21h à 5h. Les entrées et sorties de l’échangeur seront fermées en direction de Toulon et de Marseille. Les conducteurs devront emprunter les entrées et sorties des échangeurs de Saint-Cyr-sur-Mer (N°10) ou de Bandol (n°12) pour poursuivre leur trajet.

Echangeur Ollioules (n°12.1) Deux nuits de travaux sont programmées du mercredi 14 au vendredi 16 juin 2023, de 21h à 5h. Les entrées et sorties de l’échangeur seront fermées en direction de Toulon et de Marseille. Pour contourner cette zone, les conducteurs devront utiliser les entrées et sorties des échangeurs de Bandol (n°12) ou de Six-Fours-les-Plages (n°13).

Echangeur Bandol (n°12) Trois nuits d’interventions sont prévues du mardi 13 au vendredi 16 juin 2023, de 21h à 5h. Les entrées et sorties de l’échangeur seront fermées en direction de Toulon et de Marseille. Afin de poursuivre leur itinéraire, les conducteurs devront emprunter les entrées et sorties des échangeurs de La Cadière d’Azur (n°11) ou d’Ollioules (n°12.1).

Ces travaux sur les échangeurs de l’A50 visent à améliorer la qualité de la route et à garantir la sécurité des usagers. Cependant, ils entraîneront inévitablement des perturbations temporaires sur la circulation. Les automobilistes sont invités à prendre en compte ces fermetures d’échangeurs dans leur planification de trajet et à se conformer aux indications de déviation mises en place.

VINCI Autoroutes met tout en œuvre pour réduire au maximum les désagréments causés par ces travaux nocturnes. Les équipes techniques seront mobilisées pour réaliser les interventions de manière efficace et dans les délais prévus. Les conducteurs sont vivement encouragés à respecter les limitations de vitesse et à faire preuve de prudence à l’approche des zones de travaux.

Il est également recommandé de consulter les informations routières en temps réel avant de prendre la route. Les applications mobiles dédiées aux conditions de circulation peuvent fournir des mises à jour en direct sur les itinéraires alternatifs et les éventuels ralentissements.

Planifier à l’avance, anticiper les perturbations et rester informé sont les clés pour un trajet en toute sérénité. VINCI Autoroutes s’efforce de maintenir la sécurité et la fluidité du trafic pendant les travaux, afin de minimiser l’impact sur les déplacements des usagers de l’A50.